Cette dernière journée de BGL Ligue va être décisive pour que vous conserviez votre place de barragistes et entreteniez l’espoir du maintien. Quel est l’état d’esprit du groupe avant de se rendre à Pétange ?
On se sent forts et on sait en même temps qu’on a beaucoup à perdre. Cela va être difficile à Pétange, ce sera peut-être un peu plus facile pour Käerjeng à Wiltz. On doit de toute façon prendre les trois points à tout prix.
Pétange n’est pas forcément l’équipe la plus simple à jouer, surtout si elle récupère quelques absents. Quel sera le plan ?
On va tout donner, il n’y aura pas de plan spécifique. On va jouer notre chance à fond et voilà. Il n’y a pas de calcul à faire.
Vous étiez au fond du trou à un moment, certains vous condamnaient déjà à la descente. Et puis vous avez retrouvé le chemin de la victoire et enchaîné de meilleurs résultats. Quel a été le déclic selon vous ?
Le déclic c’est le match contre Käerjeng ou l’on gagne 3-0 (le 5 avril). Ensuite on perd contre Wiltz mais on regagne le match d’après contre la Jeunesse. Et à partir de là, on a commencé à retrouver de la confiance.
Comment résumeriez-vous la saison d’Ettelbruck aujourd’hui, à un match de la fin ?
Je ne sais pas… Ce n’était pas une très bonne saison. On ne voulait pas jouer le maintien mais plutôt le milieu de tableau. C’est un peu dur que tout se joue sur ces derniers matchs.
Vous avez claqué un triplé le week-end dernier contre Strassen. Que s’est-il passé ? C’était le premier de votre carrière ?
Oui, c’est mon premier triplé chez les seniors. Je suis content, j’étais bien dans le match. Bon, c’est peut-être un peu aussi parce que c’était mon anniversaire ! Et mes coéquipiers ont décidé de m’offrir des belles passes en cadeau pour que je puisse inscrire ce triplé.
Avez-vous déjà des propositions d’autres clubs pour la saison prochaine ?
Oui, j’ai des propositions d’autres clubs mais je ne sais pas encore ce que je vais faire… Je me concentre sur la fin de saison et ce dernier match important et, après seulement, je prendrai une décision.
Vous êtes en U21 avec la sélection luxembourgeoise. Mais vous avez également la nationalité portugaise… Si le Portugal vous appelle un jour, vous y allez ?
Ahah… euh… Je ne sais pas. C’est un rêve de jouer pour le Portugal… mais je suis très fier de porter le maillot luxembourgeois.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu