Encore un week-end animé en perspective sur les pelouses du pays, mais aussi dans les rues de la capitale avec le marathon de Luxembourg, et également sur les terrains de handball avec la conclusion de l’AXA-League.
Football
Il reste du suspense en BGL Ligue, avec le F91 et le Progrès à la lutte pour la deuxième place sur le podium du championnat. Du suspense il y en a également en bas de tableau, sauf pour l’US Hostert déjà reléguée, mais Käerjeng, Etzella, le Fola et Mondercange auront eux un maintien (ou les barrages) à aller chercher ce dimanche (16h). En Promotion d’Honneur, il y a également de l’enjeu lors de cette dernière journée.
ING Night Marathon
C’est l’événement de l’année en matière de course à pied au Luxembourg. L’ING Night Marathon revient dans les rues de la capitale pour une 16e édition, avec au départ 13 000 participants dans les différentes catégories. Un événement sportif incontournable dont le parcours a été légèrement modifié cette année, mais dont le départ et l’arrivée sont toujours situés à Luxexpo. Départ ce samedi à 19h !
Handball
Dernière journée de championnat en AXA-League, avec au programme un duel entre le leader le HB Esch et son grand rival Käerjeng (20h15) pour décider du titre. Dans les autres rencontres le HB Dudelange reçoit Diekirch, et Berchem les Red Boys.
Cyclisme
En cyclisme, on dispute en ce moment la 72 édition de la Flèche du sud et deux étapes restent à parcourir pour le peloton. Ce samedi autour de Sanem (148 km), et dimanche à Esch-sur-Alzette (147,2 km). Au classement général c’est le Néerlandais Pim Ronhaar (Bâloise-Trek Lions) qui est actuellement en tête, avec seulement 3 secondes d’avance sur le Français Antoine Huby (Vendée U), et le Hongrois Marton Dina à 8 secondes (ATT Investments). Mats Wenzel (Leeopard-TOGT) le meilleur luxembourgeois est 12e à 44 secondes de la tête.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu