Cette fois c’est bon ! On connaît le nouvel attaquant du Progrès Niederkorn pour la saison prochaine. Il s’agit de Walid Jarmouni, 23 ans, formé par le FC Sochaux. Le joueur est ensuite passé par Sète, Pau et le Paris Atletico. Il signe au Progrès pour deux saisons.
« Le coach et le président ont su me convaincre de la cohérence du projet« , a déclaré l’attaquant, qui a ensuite précisé son profil de jeu : « J’aime toucher le ballon, je peux servir de pivot et je peux aussi partir en profondeur. J’essaye d’être assez complet.«
Le président, Thomas Gilgemann, en a profité pour détailler les dessous de cette arrivée : « C’est le choix qui a été fait le plus tôt dans notre recrutement. Il nous manquait seulement un papier. Cela fait un moment qu’on le suit, on l’a contacté en début d’année. Ce sont les responsables de Sochaux qui nous l’ont présenté et nous en ont dit le plus grand bien. La carrière de Walid a besoin d’un coup d’accélérateur, d’un tremplin. Le Luxembourg n’était pas forcément sa destination privilégiée à la base, mais on a su le convaincre. Il a participé à 19 ans à plusieurs rencontres de ligue 2 avec Sochaux et il a performé. Il a encore joué en ligue 2 ensuite avec Pau. On va tout faire que ce soit la saison qui le fasse repartir. A lui de travailler, il sera mis dans des conditions optimales.»
Walid Jarmouni aura la lourde tâche de faire aussi bien qu’Elias Filet, 20 buts la saison passée, et vainqueur du Dribble d’Or du meilleur espoir. « Je ne le prends pas comme une pression. Je sais ce que j’ai à faire, mettre des buts et être performant. A moi de faire le travail et on verra sur le terrain. » La pression, le nouvel attaquant n’a pas l’air de la craindre puisqu’il a décidé de porter le numéro 9. Avec l’envie d’assumer son rôle immédiatement.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu