Anthony Moris : (non noté) il n’a rien eu à faire du match, il a pu donc bien se reposer avant le match en Bosnie mardi, où ses coéquipiers auront davantage besoin de lui. Anthony Moris avait prévu une petite serviette dans son but pour enlever la transpiration, et bien les intendants de la sélection n’auront pas besoin de la laver. Il n’y a pas de petites économies !
Maxime Chanot : (6/10) costaud dans les duels, important dans l’occupation et les sorties de balles. Petit bémol sur ses jeux longs qui n’ont pas souvent trouvés un coéquipier.
Enes Mahmutovic : (6/10) très solide dans les duels, le défenseur du CSKA Sofia a livré un match convaincant défensivement.
Laurent Jans : (5/10) il a commencé son match par une perte de balle qui aurait pu être plus dangereuse si l’attaquant du Liechtenstein était plus adroit devant le but. Pour le reste match correct du capitaine Jans.
Marvin Martins : (6,5/10) le latéral droit n’a pas rechigné à la tâche cet après-midi, bon défensivement, il a aussi apporter de nombreuses solutions à Vincent Thill puis à Danel Sinani après la pause.
Leandro Barreiro : (7/10) un peu plus de déchet pour le milieu de Mayence mais qu’on lui pardonnera bien volontier tant il était partout lors de cette partie. Il aurait pu être créditer d’une passe décisive grâce à son décalage pour Borges, mais le jeune ailier était malheureusement hors-jeu.
Christopher Martins : (7/10) c’est bien simple il a touché de nombreux ballons et en a perdu aucun. Paul Pogba avec une coupe de cheveux digne de ce nom.
Vincent Thill : (6/10) a bien combiné avec Marvin Martins sur son couloir, d’où sont venus les actions les plus franches pour le Luxembourg.
Yvandro Broges : (8/10) le jeune ailier a fait vivre un véritables calvaire à ses vis-à-vis aujourd’hui. A l’origine sur l’action du premier but, où il lance parfaitement Gerson Rodrigues, Yvandro Borger a passé un cap dans tous les compartiments du jeu.
Danel Sinani : (8/10) si l’élégance avait un prénom, elle s’appellerait sûrement Danel. Que ce soit dans le rôle de 9,5 en première période ou en ailier après la pause, Sinani a tout bien fait.
Alessio Curci : (5/10) titularisé à la place de Gerson Rodrigues, Curci a répondu présent dans l’envie en multipliant les appels. Il a malheureusement été brouillon balle au pied.
Gerson Rodrigues : (7/10) sur le banc lors du coup d’envoi, Gerson Rodrigues est entré et a fait le spectacle, un but, une passe décisive, une célébration digne d’une pop-star, un clapping à la fin seul face aux supporters. Du grand Gerson Rodrigues !
Florian Bohnert : (7/10) entré à la mi-temps, le latéral du SC Bastia a beaucoup apporté dans le secteur offensif. Il a même réalisé une belle demi-volée que le gardien du Liechtenstein a claqué au dessus de son but, sans quoi elle prenait la direction de la lucarne.
Mathias Olesen : (6/10) bonne entrée d’Olesen qui aura perdu très peu le cuir, il a su se rendre disponible pour ses coéquipiers qui l’ont beaucoup trouvé.
La sono du stade : (0/10) il faut absolument faire quelque chose pour que le volume sonore soit un peu diminué afin que nous ne rentrions pas chez nous avec des acouphènes.
L’ambiance du stade : (10/10) les M-Block ont donné de la voix en aujourd’hui et ont su emporter le stade avec eux. La communion avec les joueurs à la fin du match faisait vraiment plaisir à voir. On espère que ca continuera lors des prochains matchs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu