Le tirage au sort du premier tour de qualification de l’UEFA Champions League a livré son verdict, le Swift Hesperange a hérité d’un gros morceau.
Le tirage au sort du premier tour de qualification pour la Ligue des Champions a livré son verdict, cet après-midi, et le Swift aura fort à faire s’il veut passer au moins un tour. Dominik Stolz et ses coéquipiers devront en effet se défaire du ŠK Slovan Bratislava (24 500 au coefficient UEFA) s’il veulent poursuivre leur aventure en C1. Une élimination les enverraient directement au deuxième tour d’Europa Conference League.
Pas le pire tirage… mais presque
Présents dans le groupe 2 et non tête de série, les Hesperangeois auraient pu tomber contre trois équipes plus abordables sur le papier : le HJK Helsinki (11 000), le Flora Tallinn (10 500) ou l’Olimpija Ljubljana (9 000), bourreau du FC Differdange la saison dernière, mais aussi contre une équipe aussi — voire plus — compliquée à jouer : le FK Qarabag (25 000), que le F91 Dudelange avait affronté lors des phases de poules d’Europa League en 2019.
Un club habitué des joutes européennes
Le Slovan Bratislava se qualifie régulièrement pour les phases de poule de coupe d’Europe. La saison dernière, le club slovaque avait atteint les phases de groupe de l’UEFA Europa Conference League et avait terminé premier de son groupe notamment devant le FC Bâle, qu’il avait affronté… en huitièmes de finale, lors desquels c’est le club suisse qui avait obtenu son ticket pour les quarts au tirs au but.
Le match aller aura lieu à Bratislava le 11 ou 12 juillet, et le retour se jouera au Luxembourg le 18 ou 19 juillet.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu