Dudelange devra « garder la même intensité »

3 minutes
Oege-Sietse van Lingen a ouvert le score, jeudi à Dudelange face à Saint-Patrick's, pour son premier match officiel avec le F91. © Albert Krier

Une semaine après leur victoire (2-1) face au St Patrick’s Athletic au stade Nosbaum, Jamath Shoffner et ses hommes se déplacent en terres irlandaises pour valider leur ticket pour le deuxième tour d’UEFA Europa Conference League.

« Apprécier le moment ». Tels ont été les mots de Jamath Shoffner, hier soir, en conférence de presse de veille de match. Car lui et son F91 ont encore une étape à franchir avant de pouvoir accéder au prochain tour de Conference League et d’y affronter soit les Nord-Irlandais de Glentoran, soit les Maltais de Gzira United (2-2 au match aller). Vainqueurs 2-1 au match aller, les Dudelangeois ont « fait un match sur lequel s’appuyer » selon leur coach. « Le challenge est surtout de jouer avec la même intensité, voire plus encore. La semaine dernière, c’était notre premier match ensemble. Maintenant, on a un point de départ et on a un peu plus d’expérience. Les 20 premières minutes seront importantes pour nous. Il faut jouer avec agressivité et intensité mais rester calmes. » Et pour attaquer ce match retour, « on a solidifié nos automatismes, la façon dont nous voulons jouer » face à une équipe de St Patrick qui avait particulièrement déçu au match aller. « Je pense qu’ils vont jouer à domicile avec une autre énergie. C’est dur de jouer à l’extérieur, de voyager, dans un environnement différent. » précisait Shoffner.

Un onze reconduit ?

La semaine dernière, alors qu’on voyait le tout premier visage d’un F91 totalement remanié par rapport au dernier match de championnat, fin mai, la performance de Bruno Freire et ses coéquipiers nous laissait un goût plutôt alléchant. Porté par ses recrues offensives Oege-Sietse Van Lingen et Yahcuroo Roemer, chacun auteur d’un but, les Dudelangeois avaient surclassé les Dublinois de fond en comble, paraissant plus vifs et plus incisifs en attaque, et plus hermétiques en défense. Auteur d’un match plein, tout laisse à croire que Shoffner reconduira le même onze de départ qu’il y a sept jours. Même si Filip Bojic, a priori rétabli de son pépin physique, pourrait être de la partie.

Un public irlandais qui répondra présent

« C’est un vieux stade, mais j’aime l’atmosphère, ce côté traditionnel. Les fans vont être tout près du terrain, ce sera un challenge. […] Ils ont des fans très fervents, mais je pense et j’espère que nos joueurs vont prendre ça comme un défi et être un peu excités de jouer à l’extérieur, dans cette ambiance différente, où les fans peuvent vous motiver d’une certaine façon » évoquait hier soir Jamath Shoffner. Et pour cause : au Richmond Park, l’antre du St Patrick’s Athletic, la totalité des 2 500 billets ont été vendus en l’espace de quelques heures pour ce rendez-vous immanquable.

St Patrick’s Athletic – F91 Dudelange

Richmond Park

Ce soir, 20h45

admin

31 juillet 2023

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !