Kaerjeng, objectif stabilité

4 minutes
Kaerjeng
Kaerjeng veut assurer sa place dans l'élite. © Albert Krier

Promu l’an passé, Kaerjeng a vu son aventure en BGL Ligue continuer grâce à un barrage particulièrement disputé. L’UNK cherche dorénavant à pérenniser son club dans l’élite avec un mot clé : la stabilité.

Alors que la saison de BGL Ligue reprend ce 6 août, présentation de toutes les écuries présentes au sein de l’élite.

Retrouvez notre présentation de Mersch.
Retrouvez notre présentation de Schifflange.
Retrouvez notre présentation du Fola Esch.

En soi, il n’a rien de choquant pour un club promu de lutter jusque dans les derniers instants pour assurer sa survie dans l’élite. Mais, quand bien même ceci est une réalité, l’UNK veut dorénavant pérenniser sa place en BGL Ligue. Un objectif qui sera mis en place avec un nouvel entraîneur, Frank Rinaldo ayant pris les rênes de l’équipe. Un coach qui se dit satisfait de la préparation estivale. « On est content de la dynamique de groupe, des arrivées. On est en train de construire un effectif assez homogène, c’est satisfaisant. Il y a eu beaucoup de travail, il y en aura encore, mais pour le moment, tout va bien ».

Avec pour objectif le maintien, Kaerjeng cherche une chose avant tout : Éviter une « spirale négative, qui est toujours très dure à stopper » comme l’affirme David Zenner, directeur sportif du club. « On a un nouvel entraîneur qui met en place ses idées. On a fait ça l’an passé, et on recommence de nouveau avec quelqu’un qui met ses principes en collaboration avec l’équipe dirigeante. On essaie de travailler sur nos ambitions, et de ne plus nous tromper sur différents dossiers ».

Un désir de progression qui a vu Kaerjeng effectuer un mercato assez mouvementé, tant dans le sens des départs que des arrivés. Un chamboulement qui ne perturbe pas outre mesure le nouveau technicien du groupe, satisfait d’avoir eu très vite accès à l’effectif de cette année. « J’arrive aussi au club. Je suis une des recrues (rires) ! Le recrutement a été fait assez tôt. À une semaine du championnat, le groupe est le même que celui qui a commencé la préparation hormis Ousmane Baldé qui a rejoint le groupe sur le tard. On a pu faire tout le travail ensemble. »

On aborde le début du championnat avec la confiance qu’on emmagasine sur le début de la préparation

Frank Rinaldo

Un entraîneur qui tient à rappeler que, quand bien même Canach a joué les barrages l’an passé, « L’objectif initial était de jouer le maintien. Donc je n’ai pas de réel changement sur ce niveau ». Une manière de rappeler que le technicien, qui, par plusieurs fois assène que le « maintien est le seul objectif« , ne sera pas dépaysé dans sa mission au sein de Kaerjeng. Après une préparation considérée comme « très organisée et calme », l’UNK recherche « la tranquillité le plus tôt possible », toujours selon Zenner.

Avec Mondercange comme premier adversaire, un « classico » selon les dires du Directeur Sportif, Kaerjeng débutera sa saison avec un choc, un vrai, avant deux rencontres contre Strassen et Mondorf. Un calendrier potentiellement clément, mais qui n’obnubile pas plus que ça Frank Rinaldo. « Il n’y a pas d’objectif de points fixés. Indépendamment du calendrier tout le monde veut vite prendre des points. Favorable, pas favorable, c’est à la lecture de chacun… Il y aura toujours des surprises. On aborde le début du championnat avec la confiance qu’on emmagasine sur le début de la préparation ». Une mise en jambes « capitale pour un bon départ » selon Zenner, et qui a porté ses fruits selon les deux interrogés. Reste dorénavant à savoir si le travail effectué sera assez efficace pour offrir à Kaerjeng une saison moins mouvementé que l’an passé. Première réponse le 6 aout.

Le calendrier de l’UN Kaerjeng :

Kaerjeng – Mondercange
Strassen – Kaerjeng
Mondorf – Kaerjeng
Kaerjeng – Differdange
Dudelange – Kaerjeng

Le prono de la rédaction : 16e.

admin

31 juillet 2023

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !