(Herr 45e, 57e, Macalli 96e) Schifflange 3 – 3 Pétange (Merk 8e, Sarr 17e, Abreu 47e)
Pour cette inauguration de la nouvelle saison de BGL Ligue, Schifflange et Pétange ont offert un superbe spectacle, achevé sur un match nul dans l’ensemble logique. Chaque équipe aura eu sa mi-temps.
Schifflange, retard à l’allumage
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier but lors de cette nouvelle saison de BGL Ligue. Huit minutes, précisément. Dans un début de match dominé par les visiteurs, les avertissement se succèdent dès les premiers instants, entre un bel enchaînement d’Abreu arrêté par Momo Njombe et un corner fuyant. La sanction ne se fait pas attendre puisque Merk, étrangement seul sur corner, fusille Haidara (0-1, 8e). Le portier, auteur d’une relance complètement ratée quelques minutes plus tard, se rattrape néanmoins en sauvant par deux fois les siens, sur une frappe de Steinmetz et un nouveau déboulé d’Abreu. Pas à la hauteur de l’évènement, Schifflange ne fait que subir sans proposer quoi que ce soit. Et encaisse alors un second but, sur un coup franc formidable signé Malang Sarr (0-2, 17e). Une avance logique tant Pétange survole cette entame face à un adversaire bien timoré. Le promu va néanmoins petit à petit rentrer dans son match, en témoigne une belle volée de Kirch à côté, ou une tentative de Nakache après une belle combinaison qui elle aussi, ne trouve pas le cadre. Et, alors que la mi-temps approche, Schifflange va revenir dans la rencontre. Sur une très bonne passe de Koriche, Herr file au but et est au duel avec Barrela pour le ballon. Le portier tacle et dégage sur son adversaire qui, un brin chanceux, voit son contre filer au fond des filets (1-2, 45e). C’est là-dessus que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Schifflange arrache un nul mérité !
Un but signe d’espoir, mais bien vite calmé par Artur Abreu dès la reprise, qui s’offre un classique : percée côté gauche, rentrée sur son pied droit, et enroulé petit filet (1-3, 47e). Un numéro de soliste auquel répond quelques instants plus tard Mehdi Kirch. À la seule différence que le capitaine du club promu, après avoir enrhumé deux joueurs, offre un ballon impeccable pour Herr, qui s’offre là un doublé (2-3, 57e). Un but qui va galvaniser les locaux qui, à partir de cet instant, enchaînent les opportunités. Un déferlement d’opportunités qui ne se transforme pas en but puisque ni Kirch, ni Herr sur un face à face, et ni Besic ne réussissent à offrir le but de l’égalisation face à une équipe de Pétange déboussolée. Alors que le 3-3 semble proche, une faute signée Rodrigues Delgado, synonyme de rouge, aurait pu changer le fil de la rencontre. Mais malgré une volée d’Abreu qui fuit le cadre, la physionomie du match n’évolue pas. Le promu pilonne une équipe de Pétange incapable d’endiguer les vagues adverses. Au bord de la rupture, l’UTP va finir par céder dans les arrêts de jeu. Parfaitement servi, Macalli, rentré en jeu un peu plus tôt remplit parfaitement son rôle de supersub en trompant Barrela (3-3, 96e). Un but absolument mérité au vu de la domination des locaux qui finissent par être récompensés de leurs efforts. Pour Pétange, malgré une belle première période, il s’agira de trouver le moyen de plus imposer son rythme.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu