Strassen 1 – 5 Hesperange
On savait qu’Hesperange était le candidat naturel pour sa propre succession. Et c’est peu dire que le Swift l’a confirmé dès son premier match avec un sacré succès pour son entrée en lice. Opposé à Strassen, le tenant du titre n’a eu besoin que de quatre minutes pour prendre la tête, par le biais de Stolz, à la construction et à la finition de l’action. Si l’UNA a vite réagi en égalisant par le biais d’Agovic cinq minutes plus tard d’une frappe monstrueuse, les locaux n’ont pas tenu la durée face à un adversaire pourtant largement remanié. Alioui, parfaitement servi par Stolz, a d’abord permis aux visiteurs de reprendre les devants avant la pause. Puis, en seconde période, Hesperange a alourdi le score par trois fois : Spruds à la réception d’un centre, Ayongo sur corner et Simao en renard permettent donc aux hommes de Carlos Fangueiro de prendre, déjà, la tête du classement.
Mersch 1 – 2 Rosport
Le Marisca devra patienter pour prendre ses premiers points en BGL Ligue. À domicile contre Rosport, le promu et finaliste de la Coupe de Luxembourg s’est incliné dans les dernières minutes du match. C’est juste après la reprise que la rencontre s’est décantée. Après une opportunité ratée par le promu, Rosport a contré et Neves a profité d’une frappe de Carratala-Jimenez sur le poteau pour reprendre face au but vide et donner l’avantage aux siens. Une joie de courte durée puisqu’à peine cinq minutes plus tard, Mersch a refait son retard. À la suite d’un centre de Meyong, Rodrigues Da Cruz a surgi et planté une tête imparable. Une égalisation qui tiendra jusqu’aux dix dernières minutes du match lorsque Carratala-Jimenez, dans une position extrêmement similaire au premier but, va cette fois-ci asséner une frappe monumentale sur laquelle Moussima ne peut rien. Un pion synonyme de victoire pour Rosport, qui débute ainsi parfaitement sa saison.
Mondorf 1 – 3 Racing
Le Racing s’est imposé de manière méritée sur la pelouse de Mondorf, à la suite d’une victoire qui s’est dessiné dans les quarante-cinq dernières minutes. Pourtant, c’est l’équipe locale qui avait le mieux entamé le match, avec un avantage au score qui tiendra jusqu’à la reprise : Kumbi, bien lancé côté droit et au duel avec Eren s’effondre, amenant par là un penalty indiscutable, transformé par Bekkouche. Ce match est définitivement une histoire de penos puisqu’en seconde période, c’est le Racing qui s’en voit octroyer un pour une faute grossière de Simon sur Buch. Muratovic ne se fait pas prier et offre l’égalisation aux siens, qui passent ensuite vite devant. Dix minutes plus tard, un très beau contre sur corner permet au club de Luxembourg-Ville de marquer un second but, Amiri se jouant parfaitement de Machado pour conclure dans le but vide. Une avance qui va encore s’accentuer dans les dernières instants lorsque Gashi, parfaitement servi par Muratovic, glisse le ballon au fond des filets. Un très beau succès pour ce Racing new-look, qui débute ainsi la saison idéalement.
Kaerjeng 1 – 2 Mondercange
Dans ce duel d’anciens promus, c’est Mondercange qui fait la bonne opération, en s’imposant sur la pelouse de Kaerjeng. Rapidement devant au score suite à une belle tête de Fleury, le FCM a doublé la mise en seconde période par le biais de Delgado sur penalty, suite à une faute regrettable d’Ait Said sur Klapp. La réduction du score de Thiel, d’une volée sur coup-franc n’y changera rien : Mondercange débute idéalement sa saison, tandis que Kaerjeng commence lui bien mal.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu