Stefano Bensi : « Le derby, on en parlait dès le lundi »

3 minutes

Le Fola se déplace sur la pelouse de la Jeunesse pour le derby d’Esch. Après les avoir disputés comme joueur, Stefano Bensi les vit désormais depuis le banc de touche.

Un derby, c’est forcément spécial ?

Ce sont deux équipes de la même ville, et chacune d’entre elle veut montrer qui est la plus fort, sachant que le prochain duel a lieu seulement dans quelques mois. Il faut porter la défaite pendant plusieurs mois avec le statut de deuxième de la ville. C’est un match que toute une ville attend, ça attire du monde, ça fait parler, donc niveau motivation, il n’y a rien à ajouter, surtout que beaucoup de nos joueurs sont presque nés dans ce club. On sent la différence. J’espère qu’il y aura du monde et qu’on fera notre match.

Comme joueur, déjà, vous sentiez cette atmosphère particulière ?

Oui, quand j’étais joueur, dès le lundi, on ne parlait que de la Jeunesse.

Et maintenant que vous êtes coach, ça en parle aussi dès le lundi ?

Même avant (rires) ! La semaine dernière, après le match de Dudelange dimanche, il y avait déjà ce match dans la tête. C’est un match qu’il faut bien préparer. Le derby reste un match spécial, c’est un match à part, mais on n’a rien changé dans notre préparation. On a fait comme d’habitude, on a analysé la Jeunesse comme les autres adversaires.

Même si les deux clubs ne jouent plus les premiers rôles, le derby garde la même saveur ?

C’est sûr et certain. Tout le monde n’a pas la chance de jouer à derby, il faut le prendre avec plaisir. Jouer des matchs comme ça, ça donne encore plus envie. C’est important de confirmer ce qu’on fait de bien depuis la reprise.

Justement, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

Contre Differdange, on encaisse trois buts sur phase arrêtée. On a eu quatre ou cinq occasions mais quand tu cours après le résultat, ça change pas mal de choses. Cette défaite, je peux l’accepter, même si je pense que le résultat ne montre pas le contenu du match. Dudelange, on a répondu présent dès le début, on a limité nos erreurs, on a su créer et marquer. On reste dans une bonne optique et on veut prendre un maximum de points le plus rapidement possible, c’est l’objectif principal. On sait qu’on a un calendrier très compliqué puisqu’après le derby, on joue les deux promus Mersch et Schifflange, avant de jouer le Swift. Tous les points pris maintenant donnent de la confiance et de la qualité au groupe et, même si je ne sais pas jusqu’où on peut aller, l’objectif principal est d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Ça montre aux joueurs que le travail fourni pendant la préparation et sur ce début de championnat porte ses fruits.

admin

31 août 2023

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !