Mini-Championnat 1, Journée 2 de notre jeu « Les Pronostics de l’Expert ». Le principe est simple : Un acteur de la Promotion d’Honneur doit prédire les résultats des matchs du weekend. Une fois les matchs joués, il récolte un point si l’issue est correcte et trois points si le score est correct. On divise la saison en 6 mini-championnats de 5 journées. Le meilleur des 5 pronostiqueurs recevra un prix et se qualifiera pour les Masters qui auront lieu lors des 5 dernières journées. Ce weekend, place à Mickaël Jager, capitaine de Mamer et double buteur le weekend dernier à Medernach.
US Rumelange – Berdenia Berbourg : 4-1
« Rumelange a montré de la force la semaine dernière en s’imposant contre Bettembourg tandis que Berbourg a subi un sévère revers à domicile contre un promu ».
Avenir Beggen – Koeppchen Wormeldange : 1-1
« Ce sont deux promus qui ont commencé de la meilleure des manières la semaine dernière. Je sens une certaine solidité défensive dans les deux équipes. Je pense que le match sera équilibré ».
Yellow Boys Weiler-la-Tour – Blo-Wäiss Medernach : 2-1
« C’était un départ inquiétant pour Weiler, mais je pense qu’ils auront à cœur de rattraper cela à domicile contre une équipe de Medernach qui ne sera pas facile à faire plier (à l’image de la semaine dernière). »
FC Mamer 32 – Alisontia Steinsel : 2-0
« C’est une confrontation qui est toujours difficile contre une équipe solidaire et agressive. Avec un premier revers à domicile la semaine dernière, ils viendront chercher quelque chose au stade François Trausch, mais je crois en nos forces et en notre travail pendant toute la préparation ».
FC Lorentzweiler – FC Rodange 91 : 2-2
« Ce sont deux équipes qui ne vont pas hésiter à jouer la gagne. Lorentzweiler reste sur sa lancée de la saison écoulée avec son succès de la semaine dernière et Rodange va vouloir rattraper au plus vite sa défaite contre Etzella. Je les vois se neutraliser ».
Etzella Ettelbruck – US Hostert : 3-2
Ettelbruck a fait forte impression en s’imposant clairement à Rodange. Je pense que c’est une des équipes les mieux armées pour dominer le championnat cette saison. Je mise donc sur victoire à domicile contre Hostert qui aura tout de même son mot à dire grâce à leur fort potentiel offensif.
Jeunesse Canach – Résidence Walferdange : 1-2
« Déplacement compliqué pour le nouveau venu Walfer, mais ils n’ont absolument pas tremblé pour leur entrée en matière la semaine dernière à domicile. C’est un club que je connais bien et que j’affectionne. Ils ont un groupe qui vit bien ensemble depuis plusieurs années, je les vois créer la surprise à Canach ».
CS Grevenmacher – SC Bettembourg : 0-2
« Les deux équipes ont perdu le week-end dernier. Bettembourg arrive tout de même en favori sur la belle pelouse op Flohr où ils pourront bien développer leur jeu, je les vois s’imposer ».
Propos recueillis par Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu