4e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

4 minutes

Malheur aux vaincus dans le choc entre le Progrès et le Swift, le leader Differdange se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge Käerjeng, Mondercange reçoit Dudelange. Une 4e journée intéressante pour cette BGL Ligue version 2023/2024.

Strassen – Mondorf, Dimanche, 16h

Après un bon match nul arraché sur la pelouse de Pétange à la dernière minute de jeu, l’UNA reçoit Mondorf qui, de son côté, a obtenu son premier succés sur sa pelouse face à Käerjéng le week-end dernier. Les deux clubs entendent bien démarrer une bonne fois pour toute leur saison ce dimanche en empochant les trois points.

Le prono de la rédac’ : Strassen 2-1 Mondorf. Match très serré entre deux équipes joueuses mais nous voyons un léger avantage pour Strassen à domicile

Käerjéng – Differdange, Dimanche, 16h

Castro à Maribor, Naïfi à Saarbrücken, Trani incertain, ça fait beaucoup pour Differdange qui se déplace à Käerjéng avec son beau costume de leader. L’UNK quant à lui est déja dos au mur après sa troisième défaite consécutive et comptera bien profiter de ce moment de transition pour Pedro Resende et son équipe.

Le prono de la rédac’ : Käerjéng 1-0 Differdange. Un but en début de match pour les locaux et un bon vieux catenaccio pour faire chuter le leader et lancer sa saison.

Mondercange – Dudelange, Dimanche, 16h

Deux victoires en trois matchs, bilan similaire pour le FCM et le F91. Cette rencontre s’annonce importante pour le club de la forge du sud s’il veut monter dans le train des prétendants à l’Europe et pour Mondercange s’ils veulent jouer les troubles-fêtes cette saison. Dimanche sera aussi l’occasion de savoir si la hiérarchie au poste de gardien a bien été bousculée après le clean-sheet d’Esposito face au Racing !

Le prono de la rédac’ : Mondercange 1-3 Dudelange, vous ne l’attendez plus ? Le réveil d’Oege-Sietse van Lingen c’est dimanche à Mondercange et vous l’aurez lu ici en premier. (Juju elle est pour toi celle là)

Racing – Jeunesse, Dimanche, 16h

Le Racing qui reste sur deux défaites consécutives reçoit la Jeunesse qui reste sur… deux victoires de rang. Désireuse de retrouver son prestige d’antan, la Vieille-Dame entend bien profiter de son déplacement au stade Achille-Hammerel pour montrer qu’avec son recrutement ambitieux, il faudra compter sur elle cette saison pour l’Europe.

Le prono de la rédac’ : Racing 0-2 Jeunesse. La Jeunesse d’Esch va confirmer son bon début de saison.

Fola – Mersch, Dimanche, 16h

S’il veut s’éviter la même galère que la saison dernière, le Fola serait bien inspiré de s’imposer à domicile face au Marisca. Seulement, le promu qui a glané son premier point le week-end dernier avec la réalisation de son buteur Benny Bresch entend bien jouer un mauvais coup aux hommes de Stefano Bensi et montrer qu’il ne sera pas un sparring-partner toutes les semaines.

Prono de la rédac’ : Fola 2-2 Mersch. Pas de vainqueur mais un match ouvert, un point qui n’arrange personne.

Wiltz – Schifflange, Dimanche, 16h

Où s’arreteront les coéquipiers de l’homme masqué Mehdi Kirch ? (alerte spoiler dans le prono) Tombeur du Progrès lors du dernier match et de fort belle manière, le promu schifflangeois impressionne en ce début de saison. Il va se présenter sur la pelouse de Wiltz qui à contrario patine au démarrage.

Prono de la rédac’ : Wiltz 0-2 Schifflange. Ils ne s’arreteront pas à Wiltz.

Rosport – Pétange, Dimanche, 16h

Auteur d’une belle partie contre le Swift lors de la dernière journée, Rosport attend de pied ferme Pétange ce week-end. Les hommes de Kakoko sont eux dans une période bizarre : ils comptabilisent cinq points en trois matchs en ayant battu le champion en titre, mais ne peuvent pas se satisfaire de leur début de saison. En effet, ils menaient par deux fois de deux buts à Schifflange et face à Strassen avant d’être rejoint. Ils devront être bien plus attentifs ce dimanche pour éviter une nouvelle mésaventure.

Prono de la rédac’ : Rosport 0-3 Pétange. L’Union a appris de ses erreurs et ne les reproduira pas ce week-end.

Progrès – Swift, Dimanche, 18h30

Qui dit match exceptionnel, dit article exceptionnel ! Vous trouverez un article de présentation de notre match en ligne dés demain 17h. En attendant vous trouverez ci-dessous le prono de Suzana notre technicienne de surface.

Prono de Suzana : Progrès 2-0 Hesperange. Juste pour info, la fille de Suzana joue au Progrès donc nous doutons de son impartialité.

admin

31 août 2023

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !