US Hostert – FC Lorentzweiler : 2-2
Ce sera un match intéressant. La pièce peut tout aussi bien tomber d’un côté que de l’autre. Ce sera en tout cas un match intensif, dont l’issue dépendra de la forme du jour de chaque équipe. Les deux auront en tout cas l’ambition de s’imposer.
FC Koeppchen Wormeldange – FC Berdenia Berbourg : 2-2
Ce sont deux adversaires qu’on a déjà rencontrés. Elles ont toutes les deux un fort potentiel, surtout dans le secteur offensif. Personnellement, j’ai trouvé le jeu de Wormeldange meilleur, mais depuis la première journée, Berbourg s’est renforcé. Je pense, par exemple, à leur jeune attaquant Dritro Kelmendi. Je pourrais bien m’imaginer que ce match se terminera sur un nul.
FC Blo-Wäiss Medernach – FC Avenir Beggen : 1-3
D’office, je n’aurais pas misé contre mon équipe. Mais je suis sûr que nous allons nous déplacer à Medernach avec l’ambition de revenir avec les 3 points.
FC Alisontia Steinsel – FC Yellow Boys Weiler-la-Tour : 4-2
Les deux équipes évoluaient déjà en Promotion d’Honneur la saison dernière et se connaissent donc assez bien. Ce sont deux équipes qui marquent facilement et qui connaissent les points faibles de la défense de l’adversaire. Je pense malgré tout que Steinsel l’emportera.
FC Rodange 91 – FC Mamer 32 : 2-2
Le FC Mamer 32 sort de deux matchs serrés qui se sont à chaque fois terminés sur le score de 2-2. Et comme le dit le dicton bien connu : Il n’y a jamais deux sans trois.
FC Résidence Walferdange – FC Etzella Ettelbruck : 2-3
Ce sera le match au sommet de cette journée. Par conséquent, il est très difficile de prédire le résultat final. Ce sera un affrontement entre deux équipes très fortes dans les seize mètres adverses, il devrait donc y avoir pas mal de buts. Je suis d’avis que l’Etzella s’imposera finalement, parce que c’est une équipe qui a davantage l’expérience de jouer des rencontres au sommet à ce niveau.
SC Bettembourg – Jeunesse Canach : 1-1
Bettembourg a perdu quelques joueurs importants au mercato estival et est confronté à des problèmes de blessures. Ils n’auront pas facile contre un adversaire aussi fort que Canach. Mais, ces derniers devront également se passer de deux joueurs (n.d.l.r Araujo et Dervisevic) qui ont écopé d’un carton rouge. Par conséquent, ce sera un match serré entre deux équipes qui mettront l’accent sur le jeu défensif et qui auront des difficultés à aller vers l’avant.
CS Grevenmacher – US Rumelange : 1-0
J’ai l’impression que ce sera un match très tactique avec peu d’occasions de marquer. L’une des deux équipes arrivera à convertir l’une de ses seules occasions pour marquer le seul but du match. Le but mis à part, je ne pense pas que le match sera palpitant. Rumelange ne pourra pas compter sur certains joueurs (n.d.l.r Vujovic et Lourenco) qui sont suspendus. Le match peut basculer dans un sens comme dans l’autre, mais je pense que Grevenmacher va montrer plus de volonté, parce qu’ils jouent à domicile.
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu