Surpris par une équipe de Differdange particulièrement réaliste, Strassen s’est arraché jusque dans les tous derniers instants pour remonter un handicap de deux buts et s’offrir un match nul mérité.
Supérieur, Strassen ne trouve pas l’ouverture
Invaincu depuis le début du championnat, Differdange se déplace sur la pelouse d’un surprenant cinquième du championnat en la personne de Strassen. Et réalise vite que les locaux n’ont pas pour idée de subir, mais bien de prendre le jeu à leur compte. Auteurs d’une belle entame, les joueurs de Vitor Pereira prennent vite les rênes de la rencontre. L’occasion pour Nicolas Perez, par deux fois, d’essayer d’ouvrir la marque, sans réussite d’une frappe aux vingt mètres avant de voir Ruffier aisément capter sa tête. En face, si Trani s’offre une belle opportunité à la conclusion d’un beau mouvement collectif, pas grand chose d’autre n’est proposé par un leader qui fait pâle figure. En s’attelant à un jeu long pour trouver la nouvelle recrue Nagera, le FCD03 tient peu le ballon, particulièrement mis à mal par la grosse intensité mise en place par Strassen, à l’image de Vova et Pimentel au milieu, qui récupèrent un nombre de ballons incalculable.
Un avantage en termes de physionomie qui ne va pas néanmoins être récompensé, la faute à un excellent Romain Ruffier. Par deux fois, l’ancien portier du Racing va empêcher les locaux d’ouvrir le score : d’abord, en s’envolant parfaitement pour dévier en corner une lourde frappe de Perez. Puis, quand ce dernier se mue en passeur sur une superbe ouverture pour Azong, le dernier rempart fait encore une fois le job en repoussant la lourde frappe de l’attaquant.
Sur le gong, Strassen arrache un point mérité
Bien décidé à l’idée de continuer de mettre la pression sur le leader, Strassen repart de nouveau avec intensité, à l’image de cette frappe contrée de Vova. Mais l’UNA va être puni par une équipe de Differdange particulièrement réaliste. Un corner tiré par Trani que personne ne touche, y compris Ozcan, surpris, et voilà les leaders devant (0-1, 51e). Un coup de massue pour les locaux, qui vont, quelques minutes plus tard, sombrer un peu plus. Parfaitement trouvé par Guillaume Trani, Kenny Nagera s’offre un pion pour sa grande première d’un enroulé que Thierry Henry aurait absolument validé (0-2, 55e). Un scénario cauchemardqesque pour Strassen et qui n’est pas terminé : quelques minutes plus tard, alors que l’arbitre offre un penalty signe d’espoir, Azong va échouer à l’exercice, contrecarré par un Romain Ruffier décidément en verve.
Le gardien va encore dégoûter son adversaire en repoussant un somptueux retourné acrobatique de Nicolas Perez. Héroïque, le portier ne pourra néanmoins rien sur une frappe phénoménale de Diogo Pimentel aux vingt-cinq mètres qui trouve la lucarne (1-2, 73e). Un superbe pion qui relance tout le suspense dans un match de plus en plus électrique. Lors d’un dernier quart particulièrement animé, Strassen fait le maximum pour essayer de revenir, mais se heurte constamment à une défense adverse particulièrement bien en place. Jusqu’à la 90e minute, et cette faute indiscutable sur Pimentel dans la surface, décidément indispensable aujourd’hui. Nouveau penalty pour les locaux, et cette fois-ci, Ruffier ne peut sauver les siens, battu par Shala (2-2, 90e). Une égalisation logique pour une équipe séduisante et qui n’a jamais lâché.
(Pimentel 73e, Shala s.p 90e) Strassen 2 – 2 Differdange (Trani 51e, Nagera 54e)
FC UNA Strassen : Ozcan – Goncalves (Shala 61e), Bernardelli, Agovic, Stulin (Sacras 85e), Fonrose – Pimentel – Vova – Perez – Azong (Teixeira 61e) – Zenadji (Sever 85e)
FC Differdange 03 : Ruffier – Franzoni, Brusco, Bedouret, D’Anzico, Pruzzo (Bei 66e) – Ulisses (Rauch 66e) – Costa (Monge 79e) – Jorginho, Trani (Suso 79e) – Nagera
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu