Division 1, Série 1 : des claques sur quasiment tous les terrains
Déjà leader grâce à sa différence de buts, Bissen l’a encore soignée ce week-end, en s’imposant 7-1 à Fels. Bop, Djalo (x2), Gafaiti, Muhongo et Musliu sont les buteurs du côté de Bissen. Annoncé comme le grand favori de cette division, les joueurs de l’Atert semblent de mieux en mieux se trouver et pourraient enchaîner les résultats de la sorte dans cette division, tant son attaque semble puissante.
Second de ce championnat, avec le même nombre de points mais une moins bonne différence de buts, Bastendorf l’a aussi emporté ce week-end face à Berdorf-Consdorf. Schmitz avait ouvert le score en première période, avant que Perany remettent les deux équipes à égalité. Aux retours des vestiaires, deux minutes ont suffi aux locaux pour se mettre à l’abri grâce à Schmitz et Ferreira Machado. La réduction de l’écart à la 70e minute de Labata ne changera pas l’issue de cette partie, c’est bien le FCB47 qui s’imposait.
Sur les autres terrains ce dimanche, Useldange a infligé un score de tennis à Erpeldange: 6-1, Schieren a balayé Echternach sur le score de 5 buts à 1 avec un quadruplé de Rodrigues Da Costa.
Diekirch et Hosingen ont tous les deux gagnés 3-0, à l’exterieur, sur respectivement, les pelouses de Gilsdorf et Colmar-Berg. Enfin Mertzig a fait preuve de solidité à domicile en prenant les trois points face à Norden. Decker a ouvert le score sur penalty avant que Da Cunha n’égalisait. Mais en fin de partie, Mendy, puis Mekic ont permis à leur équipe de s’éloigner au tableau d’affichage.
Les résultats complets de Division 1, Série 1 :
Useldange – Erpeldange : 6-1
Colmar-Berg – Hosingen : 0-3
Bastendorf – Berdorf-Consdorf : 3-2
Mertzig – Norden : 3-1
Gilsdorf – Young Boys Diekirch : 0-3
Wintger – Feulen : 0-5
Echternach – Schieren : 1-5
Fels – Bissen : 1-7
Division 1, Série 2 : Match arrêté à Belvaux, Schengen remporte son premier match
A Belvaux, le match n’est pas allé à son terme. Un supporter a jeté une châtaigne dans la jambe de l’arbitre de touche et après cet incident, le match ne reprendra palu. Avant ça, Belvaux était mené suite à un penalty de Valente, mais a repris les devants grâce à Amodio, Skender et Rebussi. En fin de match Valente permettait à son équipe d’y croire à nouveau avant ce problème avec un supporter. C’est les instances qui décideront si ce match se rejouera ou non.
En déplacement sur la pelouse de A.S Luxembourg ce dimanche, le leader de cette série 2, Junglinster ne prenait pas le match par le bon bout. Trop brouillons, les joueurs du coach Zwaag étaient même menés au score à la demi-heure de jeu, suite à un but de Do Rosario. Mais juste avant la mi-temps, Tsapanos remettait les deux équipes à égalité. En seconde période, le leader prenait définitivement le dessus. Delgado, Barkat, et Oliveira, tous entrés en jeu après la pause donnaient un avantage définitif à leur équipe. Très bon week-end pour la Jeunesse car dans le même temps Kehlen a perdu 3-2 à Pfafenthal et Luxembourg City à Itzig.
Merl a ramené les trois points de son déplacement à Mensdorf, Magalhaes et Bah sont les buteurs pour le Red Star.
Annoncé comme un concurrent crédible à l’accesion à la Promotion d’Honneur en fin de saison, Schengen a enfin gagné. Les hommes de Matagne l’ont emporté sur la pelouse de Kopstal 0-1.
Enfin, Remich et Kayl-Tétange se sont partagés les points tandis que Munsbach a battu le Luna sur le score de 2-1.
Les résultats complets de la Division 1, Série 2 :
Itzig – Luxembourg City : 2-0
Remich – Kayl-Tétange : 2-2
Red Black – Kehlen : 3-2
Mensdorf – Merl : 0-2
Munsbach – Luna : 2-1
A.S Luxembourg -Junglinster : 1-4
Kopstal – Schengen : 0-1
Belvaux – Sandweiler : 3-2 (match interrompu)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu