Mersch – Käerjéng :
Le promu merschois a crée la surprise le week-end dernier en s’imposant à Mondercange et il ferait à nouveau une bonne opération s’il battait l’UNK ce soir. Du côté de la lanterne rouge, malgré le bon point face à la Jeunesse la semaine passée, la situation deviendrait tout de même assez critique.
Le prono de la rédac’ : Mersch 3 – 1 Käerjéng, Benny Bresch on fire !
Pétange – Fola :
Candidat à l’Europe, Pétange vit un début de saison plus que compliqué et reçoit un Fola malade pour un match capital pour les deux équipes qui si elles veulent atteindre leurs objectifs, seraient bien inspirés de s’imposer.
Le prono de la rédac’ : Pétange 3 – 0 Fola, les hommes de Yannick Kakoko vont faire le travail et enfin lancer leur saison.
Dudelange – Differdange :
C’est un des chocs de cette journée ! Le leader se déplace sur la pelouse d’un F91 qui s’est fait gifflé à Mondorf et qui devra absolument montrer autre chose pour s’éviter une nouvelle danse devant son public. Si il veut conserver son fauteuil, le FCD03 devra s’imposer et garder ses distances avec le Progrès et le Swift notamment.
Le prono de la rédac’ : Dudelange – Differdange : 1-2, le leader trace sa route en tête de la BGL Ligue.
Progrès – Strassen :
Après sa victoire contre le Swift, on attendait le Progrès enchaîner et se rapprocher de la tête du championnat. A contrario, les hommes de Jeff Strasser ont fait deux fois matchs nul et auront sûrement à coeur de s’imposer à domicile. Strassen quant à lui, réalise un excellent début de championnat avec son nouveau coach Vitor Perreira et se déplacera au Jos Haupert avec l’ambition de dépasser leur adversaire au classement.
Le prono de la rédac’ : Progrès 2 – 1 Strassen, le Progrès va pleinement assumer son statut de favori du championnat mais ça nesera pas une partie de plaisir.
Swift – Racing :
Le Swift de Carlos Fangueiro n’a pas réussi son début de saison mais n’accuse que quatre points de retard sur le leader differdangeois. Le champion en titre ne peut plus se permettre de perdre et doit absolument enchaîner les victoires pour revenir dans la course. Les joueurs de la capitale, quant à eux restent sur une belle victoire face à Schifflange et devront capitaliser dessus.
Le prono de la rédac’ : Swift 4 – 0 Racing, La rigolade pour le champion en titre ? C’est terminé !
Schifflange – Mondercange :
Ce match sera l’occasion pour nous de remettre le trophée de joueur du mois à Téo Herr. Il sera aussi l’occasion pour les deux derniers champion de Promotion d’Honneur de s’affronter. Les deux équipes ont toutes deux réussi un très bon début d’exercice et entendent bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.
Le prono de la rédac’ : Schifflange 2 – 1 Mondercange, Schifflange est injouable à domicile en ce début de saison …
Victoria Rosport – FC Wiltz :
Le week-end dernier, le Victoria Rosport est allé chercher un bon point du côté du Progrès Niederkorn (1-1) et son attaquant, André Redekop, a de nouveau planté, inscrivant son cinquième but cette saison. Mais face à une équipe de Wiltz invaincue depuis quatre matchs et qui reste sur une belle victoire face à Pétange, rien ne sera acquis d’avance.
Le prono de la rédac’ : Rosport 2 – 1 Wiltz, sur un stade du camping — espérons-le pas trop détrempé —, Redekop va de nouveau faire parler la poudre.
Jeunesse – Mondorf :
La Vieille-Dame reçoit le club de la cité thermale dans un match entre deux clubs qui ne vivent pas le même début de saison. En effet, la Jeunesse semble avoir retrouver une place qui lui correspond tandis que Mondorf a connu quelques contres-performances mais s’est bien réveillé la semaine dernière avec leur victoire 4-0 face au F91.
Le prono de la rédac’ : Jeunesse 1-1 Mondorf, pénalty de Larrière et but de Abdelkadous, on ne se trompe jamais (tout le temps).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu