Il aura fallu patienter, longtemps. Mais, après une première mi-temps très moyenne, Hesperange est monté en puissance en seconde période, avant de trouver la clé pour prendre les devants.
Le Racing répond présent
Dans une première mi-temps dans l’ensemble assez fade, il faut clairement patienter pour s’offrir le moindre frisson. Car le Racing, loin d’être favori, offre une première période intéressante, empêchant Hesperange de se procurer la moindre opportunité. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont s’offrir la première action sérieuse du match, qui se conclut en ouverture du score. Un centre impeccable de Gashi trouve ainsi Buch qui fusille sans souci le portier adverse (0-1,18e). Capables de gêner considérablement le Swift, les hommes de Marco Martino sont parfaitement dans leur match, et passent d’ailleurs proche de faire le break sur une frappe lointaine de Gashi qui passe de peu à côté. Mais le Racing va voir son adversaire revenir au score sur un coup du sort, puisque sur un coup-franc aux allures de corner, Kerger, bien malgré lui, place une tête qui se termine dans ses propres filets (1-1, 30e)…
De plus en plus dominateurs du ballon, les locaux continuent néanmoins d’éprouver les pires difficultés pour se procurer des opportunités. Et passent très proche d’encaisser un second but, lorsque sur un très beau contre, Buch puis Gashi voient leurs tentatives stoppées par Czekanowicz, mais aussi et surtout Simoes qui évite le second pion d’une tête salvatrice sur la ligne.
Hesperange finit par trouver la clé
Plus conquérant en seconde période, Hesperange s’accapare définitivement la gonfle, et insiste sur le côté droit. Porté par un Ekofo très souvent à l’aise au moment d’éliminer son vis-à-vis, le Swift enchaîne les centres, mais ne réussit pas à conclure. Simoes, puis Stolz, vont en effet voir Le Roy effectuer de belles parades pour maintenir les siens dans la rencontre. De plus en plus insistant, le tenant du titre va finir par reprendre les devants : encore une fois, c’est sur le côté droit qu’Ekofo, bien trouvé, lance un centre que Simoes reprend et claque au fond des flets (2-1, 81e). Un but synonyme de victoire pour les locaux, qui continuent leur remontée au classement. Quant au Racing, si la défaite sera forcément frustrante, le club de Luxembourg-Ville a offert une prestation dans l’ensemble encourageante.
(Kerger csc 30e, Simeos 81e) Swift 2 – 1 Racing (Buch, 18e)
Swift Hesperange : Czekanowicz, Sacras (Hemkemeier 70e) – Simoes – Simao (De Buyser 70e) – Ekofo – Morren, Couturier (Skenderovic 70e), Nouvier -Stolz (Lucas Correia 90e), Akhalaia – Belameiri (Zedadka 61e)
Racing : Le Roy – Skenderovic, Eren, , Kerger, Ikene, Amiri D.Ahmetxhekaj (Amijekori 75e), A. Ahmetxhekaj, Gashi (Almada Correia)- Muratovic (Rastoder 65e), Buch
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu