Un malheureux hasard. Alors que Sarah de Nutte et Ni Xia Lian débutaient le WTT Feeder Stockholm, un tirage un brin capricieux assurait aux deux joueuses luxembourgeoises de se retrouver au tour suivant en cas de victoire. Voilà chose faite, suite au succès sans le moindre débat de la sexagénaire contre la Malaisienne Cheng Li Sian Alice 3-0, tandis que De Nutte, elle, s’est imposée 3-1 contre la polonaise Ilona Sztwiertnia. Fortes de ces duels remportés, les deux partenaires de double vont ainsi se retrouver au prochain tour pour une confrontation qui promet d’être particulière.
Source de consolations ? Ni Xia Lian et Sarah de Nutte se sont néanmoins aussi imposées lors de leur rencontre de double avec autorité, l’emportant 3-0 contre la paire taïwanaise composée de Cheng Hsien-Tzu et Chien Tung-Chuan. Les deux luxembourgeoises affronteront en quart de finale un duo accessible sur la papier en la personne de Harac Ece et Yilmaz Ozge.
Pour Tessy Gonderinger, l’aventure s’arrête malheureusement dès son entrée en lice. La 228e mondiale a en effet chuté contre la 115e mondiale, Monfardini Gaia, en provenance d’Italie, sur le score sec 0-3.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu