Division 1, Série 1 : Colmar-Berg arrache sa première victoire, Bissen explose Wincrange
Tombeur héroïque de Rosport le week-end dernier, en Coupe de Luxembourg, Norden se déplaçait sur la pelouse de Colmar-Berg et pensait arracher la victoire à la 78e minute de jeu lors que Da Silva Rodrigues ouvrait le score. C’était sans compter sur le courage et la pugnacité des locaux qui, sur un penalty de Bozic et un but de Kaba dans les toutes dernières secondes arrachaient une victoire ô combien précieuse. Le match des extrêmes avait lieu aussi ce week-end, en effet le leader Bissen se déplaçait à Wincrange et le moins que l’on puisse dire c’est que la lanterne rouge a explosé. Un triplé de Bop, un doublé de Djalo et des buts de Teixeira et Djagbassou ont fait trembler les filets pour une victoire 7-0. Fels et Gilsdorf ont connu la même issue lors de cette 7e journée : la défaite, respectivement à Echternach et face à Schieren.
Dans un match totalement fou entre mal-classés, Erpeldange s’est imposé à Hosingen et a réalisé la bonne opération du week-end, en s’imposant 5-4. Berdorf Consdorf s’est aussi donné un peu d’air dans le bas du classement en allant s’imposant sur la pelouse du dauphin Useldange. Ce résultat permet à Feulen de prendre la seconde place de cette série grâce à sa victoire à Mertzig avec encore un doublé pour Rammo.
Les résultats complets de cette Division 1, Série 1 :
Echternach – Fels : 3-2
Wincrange – Bissen : 0-7
Gilsdorf – Schieren : 1-4
Mertzig – Feulen : 1-3
Bastendorf – Diekirch : 3-3
Colmar-Berg – Norden : 2-1
Useldange – Berdorf-Consdorf : 2-3
Hosingen – Erpeldange : 4-5
Division 1, Série 2 : Sandweiler prend le large, Belvaux cale encore
Leader du championnat après le match rejoué face à Belvaux ce mercredi, Sandweiler a continué sa marche en avant en allant chercher les trois points à l’AS Luxembourg grâce à des buts de Lutovac et Mabom. Dans le même temps, le dauphin Junglinster n’a pas pu concédé mieux que le nul à Mensdorf. Menés 1-0, la Jeunesse est revenu au score grâce à Gonzalez et a même pris l’avantage par Varela. En seconde période, un penalty de Rafdy et un but d’Albuquerque a permis au Syra de renverser la vapeur, mais Mendes a arraché le point du nul.
Dans les autres rencontres, Luxembourg City l’a emporté à Kayl-Tétange, Kehlen à Itzig et Merl à Remich.
Pour espérer rattraper le wagon de tête, Belvaux devait s’imposer à Kopstal et malgré l’ouverture du score des locaux, le FCB a su reprendre les commandes avec des buts d’Hoffmann et Rebussi. Mais en toute fin de match, les joueurs de Da Cruz ont arraché un précieux nul grâce à Ikwa. Schengen quant à lui n’a toujours pas glaner le moindre succès après sept rencontres et n’a pas fait mieux que le nul à Munsbach.
Enfin, le Red-Black réalise le carton du week-end face au Luna, manita pour les joueurs de Pfafenthal avec un triplé de De Souza.
Les résultats complets de Division 1, Série 2 :
Kopstal – Belvaux : 2-2
As Luxembourg – Sandweiler : 0-2
Mensdorf – Junglinster : 3-3
Red Black – Luna : 5-0
Remich – Merl : 2-2
Itzig – Kehlen : 3-5
Kayl-Tétange – Luxembourg City : 1-3
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu