C’était la 82e minute du match entre Rosport et le Racing dimanche lors que Yan Bouché s’élançait pour tirer un coup-franc, que tout le monde voyait dans la boîte, mais il n’en était rien, l’ailer cherchait le premier poteau et le ballon, dévié par le mur terminait sa course au fond des filets de Leroy. Un but chanceux mais qu’importe, il permettait à Rosport de prendre les trois points et d’entamer la trêve internationale, bien au chaud, juste en-dessous du podium.
Un début de championnat satisfaisant …
Quatrième après neuf journées de championnat, le Victoria Rosport réalise, au vu du classement, un très bon début de saison, mais son capitaine Kévin Marques tempère « nous avons fait un début de saison correct. On n’a remporté des précieux résultats, même face à des équipes comme le Progrès ou Pétange. » De son côté, l’attaquant du Victoria, Yan Bouché se satisfait pleinement du départ de son équipe, même si comme pour son capitaine, la prudence reste de mise : « c’est un très bon début de saison, il ne faut pas oublier que la saison dernière à la même période, nous avions seulement sept points. »
Un objectif inchangé
Aux portes des places européennes pendant la trêve internationale d’octobre, les joueurs du Victoria gardent les pieds sur terre et inutile d’évoquer avec eux la possibilité de jouer les troubles fêtes cette saison, dans un championnat étriqué où d’une semaine à l’autre, les équipes de têtes peuvent se retrouver en-bas du classement : « cette position au classement est peu révélatrice, on a trois matchs qui arrivent face à des équipes qui nous talonnent, nous allons à Mondercange et à Mondorf et ca sera deux matchs très compliqués, sans oublier la réception de Käerjéng qui ne lachera rien. Malgré ça, ce sont des équipes qui boxent dans notre catégorie et l’objectif ne sera autre que prendre neuf points.», soulignait le capitaine de Rosport. Peu importe l’issue de ces trois matchs, les hommes de Martin Forkel garderont en tête l’objectif de rester en division nationale. « Ne nous trompons pas d’objectif, le notre c’est le maintien et rien d’autre, peu importe ce que nous ferons lors de nos trois prochaines rencontres on doit valider notre ticket pour la BGL Ligue 2024/2025 au plus vite et après on verra, tout va vite dans le football. », souligne le buteur de ce dimanche.
La saison passée, Mondercange s’est maintenu avec un total de 29 points en 30 matchs, soit une moyenne de 0,97 point par match. Aujourd’hui Rosport en posséde déja 16 avec une moyenne de 1,78 par match et à ce rythme là, le Victoria finirai l’année sûrement dans les six premières places de la BGL Ligue.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu