Anthony Moris (6) : Une très belle parade en début de match, une relance ratée, et une présence dans l’ensemble rassurante dans les airs en seconde période : match sérieux du portier des Roud Léiwen.
Dirk Carlson (6) : Sans être brillant, le latéral n’a été ni impressionnant, ni décevant. Un match tout en sérieux, tout en notant la combattivité du joueur pour récupérer et transmettre à Gerson le ballon pour l’égalisation.
Enes Mahmutovic et Maxime Chanot (5) : En grande difficulté lors de la première mi-temps et trop attentistes sur l’ouverture du score, les deux membres de la charnière centrale ont élevé le niveau en seconde période pour cadenasser l’adversaire.
Eldin Dzogovic (4) : Derrière cette titularisation surprise, le défenseur a souvent souffert en première mi-temps sur les incursions adverses venant souvent de son côté. Remplacé par Laurent Jans (6), qui, en bon capitaine, a donné un nouveau souffle aux Roud Léiwen.
Mica Pinto (5) : À l’image de Carlson, il n’a été ni dépassé, ni impressionné. Pinto a suivi le diapason de son équipe.
Christopher Martins (6) : Précieux défensivement, il a néanmoins fait preuve d’un déchet technique offensivement en première période. Lors de la seconde, il a permis au Luxembourg de prendre la mainmise sur le milieu de terrain et contrôler le jeu.
Leandro Barreiro (6) : Il a couru, comme souvent. Peut-être trop dans le vent en première période, mais avec plus de réussite sur la deuxième partie du match. Rien de fou, mais solide.
Vincent Thill (5): Il offre la première et seule tentative luxembourgeoise en première mi-temps sur une tentative de loin, et a su allier qualité technique et pressing, sans pour autant faire la différence. Joueur d’équipe. Remplacé par Olesen (5), qui a amené son abattage.
Danel Sinani (7) : Toujours aussi précieux dans le liant entre chaque ligne, l’attaquant est passé proche de s’offrir un but formidable sur un enroulé qui fracasse la barre transversale. Tout simplement indispensable.
Alessio Curci (4) : Injustement averti et trop esseulé, l’attaquant mais aussi premier harceleur de la défense adverse n’a eu que trop peu d’occasions de briller. Remplacé par Gerson (7), qui, en moins d’une minute, a montré tout son talent, avant de rater une occasion en or dans les arrêts de jeu…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu