Wormeldange 0 – 3 Hostert (M’Barki 51’,80’, Meddour 59’)
En ce dimanche après-midi ensoleillé, ce sont les locaux qui vont rentrer le mieux dans la partie avec une première situation intéressante au bout de 3 minutes de jeu sur un corner bien tiré dans les 6 mètres et Sardou qui ne peut que repousser difficilement avant que le ballon soit dégagé définitivement par ses défenseurs.
Un match fermé
Wormeldange essaie de mettre du rythme dans cette entame de match et parvient à mettre en difficulté l’arrière garde d’Hostert qui concède quelques corners en ce début de partie. Mais les débats vont peu à peu s’équilibrer et Hostert va se créer une première situation par l’intermédiaire d’Advusinovic dont la frappe est trop écrasée pour surprendre Iloka.
Dans cette première période pauvre en occasion, la meilleure situation va finalement intervenir peu après le quart d’heure de jeu avec une superbe frappe de Rivone pour Wormeldange qui va obliger Sardou à sortir une très belle parade.
Amehi va s’essayer à une frappe qui va passer bien au-dessus, puis peu après la demi-heure de jeu, le même Amehi va cette fois-ci réaliser un beau slalom dans la défense adverse mais sa frappe en sortie de dribble est trop molle et axiale pour tromper le gardien. Une dernière frappe d’Advusinovic à l’entrée de la surface qui passe légèrement au-dessus du cadre et c’est tout pour cette première période très pauvre en occasions.
L’inévitable M’Barki
Les 22 acteurs sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions clairement plus offensives et d’entrée et suite à une magnifique action collective, le ballon arrive sur Borges Furtado qui manque son plat du pied alors que le but était assez ouvert et qu’il était en bonne position dans la surface. Ce manque de réalisme pour Wormeldange va se payer puisqu’à la 51ème minute de jeu, Hassan M’Barki va débloquer ce match sur un coup-franc côté gauche malicieusement tiré au premier poteau qui va faire mouche et permettre à Hostert d’ouvrir le score dans cette rencontre.
A la 59ème, Hostert va même réussir à doubler la mise, encore grâce à un coup de pied arrêté frappé astucieusement. Le corner est tiré en retrait à ras de terre et le ballon arrive sur Meddour qui reprend parfaitement du plat du pied et vient doubler la mise pour les visiteurs qui se mettent à l’abris en seulement 8 minutes.
Ces deux buts encaissés vont évidemment faire mal au moral des locaux et Hostert va continuer à appuyer sur l’accélérateur à l’image de ce contre fulgurant mené par Amehi qui va réaliser un superbe dribble avant de buter sur Iloka, bien sorti à son encontre.
Wormeldange essaie tant bien que mal de revenir et va se créer une énorme occasion grâce à un bon centre au second poteau mais la tête de Borges Furtado est mal ajustée alors qu’il se trouvait seul dans les 6 mètres. Ce manque de réalisme va encore être payé dans la foulée par les locaux et encore à la suite d’un coup de pied arrêté. Après un corner mal repoussé par la défense de Wormeldange, le ballon arrive au deuxième poteau et le centre trouve la tête de l’inévitable M’Barki qui vient mettre fin au suspense à 10 minutes du terme de la rencontre en plaçant ce coup de casque totalement hors de portée du gardien. Déjà le 11ème but en championnat pour le meilleur buteur de Promotion d’Honneur qui n’en finit plus de marquer.
Hostert s’impose donc 3-0 et prend la tête du championnat à la faveur de la défaite à domicile de Beggen.
Wormeldange – US Hostert Terrain Am Ga
Wormeldange : Iloka, Coulibaly, D’Angelo, Gomes Tavares, Tavares Medina, Gaspar (Hajder 77’), Parreira, Peixoto Rodrigues (Stanic 69’), Rivone (Rosas Ribeiro 69’), Billa (C) (Da Cruz 68’), Borges Furtado
Hostert : Sardou, Bernardy, Martin, Meddour, Dedenon, Maquart, Zili (Mendy 85’), Amehi (Alverdi 76’), Avdusinovic, Muric (Dzafo 75’), M’Barki (C)
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu