On connait maintenant le tableau pour les demi-finales du Luxembourg Ladies Tennis Masters. Après Mandy Minella et Andrea Petkovic, Lucie Safarova et Anett Kontaveit rejoignent le dernier carré.
Safarova plus solide
Opposée à la portoricaine Monica Puig, Anett Kontaveit a globalement été plus solide. Dans un premier set où les deux joueuses étaient en grande difficulté sur leur service, encaissant des retours dévastateurs, c’est l’Estonienne qui a mieux tiré son épingle du jeu. Longtemps accrochée, la première manche a fini par tourner en faveur de Kontaveit qui prend les devants à 5-4, service en main. Malgré deux balles de sets sauvés par Puig, c’est bien l’Estonienne qui prend la première manche (6-4)
En difficulté, la Portoricaine a beau sauver trois balles de break dès le premier jeu de la seconde manche, sa seconde mise en jeu lui est fatale, et Kontaveit, encore une fois, prend les devant. Monica Puig aura beau s’accrocher et reprendre le break de retard, la tendance est à une domination de celle qui mène déjà d’une manche. Plus agressive, plus incisive, Kontaveit finit par remporter logiquement la seconde manche et se qualifie en demi-finale (6-4 / 6-4).
Safarova balaie Parmentier
Elle y retrouvera Lucie Safarova. La quatrième tête de série n’a jamais été mise en danger dans une rencontre lors de laquelle elle a fait cavalière seule. Parfaitement en place, la tchèque a aussi profité d’une Pauline Parmentier dans un réel mauvais jour et incapable de faire preuve de précision. De quoi d’adjuger la première manche 6-1 sans jamais réellement douter. Malgré un public en faveur de la française, désireux de voir la soirée se prolonger, rien n’y fera. Toujours aussi impuissante, Parmentier finit par céder le second set – et le match – sur le même score 6-1.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu