Une pluie de buts s’est abattue sur la D1 Dames ce samedi soir, à l’image du temps, lors de cette 9ème journée de championnat. L’écart commence doucement à se creuser à l’aube déjà des matchs de la phase retour.
Entente Rosport-USBC – SC Bettembourg : 0-5
Bettembourg soulagé! C’était le match attendu du bas de classement ce samedi. Qui de Rosport ou de Bettembourg prendrait enfin ses premiers points ? Malgré quelques premières minutes qui auraient pu présager un bon départ pour les locales, doublé d’une sortie appuyée de Dos Reis Costa qui aurait presque pu prendre un rouge, les joueuses d’Hoffmann ont rapidement repris l’ascendant et se sont offert un but rapidement par le biais de Cherkane. Cherkane doublera dans les vingts minutes suivantes (0-2), avant de s’offrir le triplé en seconde période. En fin de rencontre Ferraro viendra enfoncer le clou, avant qu’une joueuse de Rosport ne marque contre son camp dans les derniers instants. On verra si Bettembourg confirme samedi prochain et a vraiment lancé sa saison. (Nous souhaitons bon rétablissement à Nikki Ouchakoff sortie sur civière en début de rencontre.)
FC Swift Hesperange – FC Mamer 32 : 6-1
Après une toute petite victoire 1-0 la semaine passée face à Bettembourg, le FC Mamer continue les performances en demi-teinte et il faut dire qu’Hesperange n’a pas fait dans le détail lors de cette rencontre. Une entame musclée avec 3 cartons jaunes en l’espace de 15 minutes et deux grosses occasions pour les locales d’entrée. Il faudra attendre seulement 18 minutes pour que Mamer ne plie face à Gruszczynski (1-0). Et fruit du hasard, un but sera marqué toutes les dix minutes à partir de là…! A la 28ème Fortin enchaîne (2-0), à la 38ème Martineau l’imite. Au retour des vestiaires, même combat, à la 48ème Goncalves fait trembler les filets à son tour, et à la 58ème et 68ème Martineau ne fait aucun cadeau. En fin de rencontre, Thompson sauvera l’honneur, en inscrivant un but à la…78ème. Avec cette défaite Mamer sort provisoirement du chapeau de tête (derrière Ell qui compte un match de plus). Hesperange continue de coller au Racing, mais pour pourrait se faire dépasser par WMG en embuscade derrière qui compte une rencontre de moins.
Entente WMG – FC Jeunesse Junglister : 3-2
L’Entente WMG continue son début de saison tonitruant et réalise la belle opération du week-end dans un match qui aurait pu être piège. Surprise sur le banc de la Jeunesse, Ribeiro qui avait démissionné, était à nouveau présent lors de cette rencontre pour coacher son équipe. Un retour jusqu’à la fin de saison ? Havé lançait son équipe en offrant un but dès la 5ème minute de la rencontre. Mais comme à son habitude Junglister ne lâche rien et n’a pas peur d’être mené. Folgeira remettra son équipe sur les rails avec un but à la 34ème. Une égalisation de courte durée puisqu’Havé doublait dans la foulée (2-1). En seconde période, Folgueira répond de nouveau à son tour (2-2). Coaching gagnant pour Daniele, entrée en jeu en fin de rencontre, c’est la toute jeune Magalhaes qui viendra délivrer son équipe et offrir une précieuse victoire à WMG. Junglister continu de s’accrocher et tentera de redresser la barre face à Diekirch ce mercredi soir en match en retard de la 3ème journée.
FC Differdange 03 – Young Girls Diekirch : 3-0
Differdange et Diekirch continuent de se tirer la bourre au classement (même si les deux équipes ne comptent pas le même nombre de match), ce match était donc assez capital pour la prise de points. Et c’est Differdange qui a rendu la meilleure copie et sort heureux de cette rencontre avec une ouverture du score dans le premier quart d’heure de la partie. Les débats se sont ensuite équilibrés et il faudra attendre la deuxième mi-temps et un but d’entrée pour miner le moral des visiteuses. A la 75ème le sort est scellé avec un troisième et dernier but inscrit. Le FC Differdange est provisoirement 6ème du classement, Diekirch 7ème juste derrière mais avec deux matchs de moins.
SC Ell – Racing Union Luxembourg : 0-8
Le SC Ell qui trustait la première place du classement depuis le début de saison s’est fait atomiser par le Racing Union Luxembourg qui continu de marcher sur le championnat. Avec deux pions inscrits dans le premier quart d’heure, il semblerait que les locales aient été plombés d’entrée. Lavinas viendra enfoncer le clou juste avant la pause. Et en seconde période les choses ne se sont pas améliorées, le RFCUL repart sur les mêmes bases et Kohr trouvera les filets par deux fois dès le retour. De quoi anéantir les espoirs des coéquipières de Koening. Dans les dernières 30 minutes les joueuses de la capitale viendront inscrire trois nouveaux buts et conservent la première place du classement. Kohr continu d’afficher les meilleures stats de but de ce début de saison, bien loin seule en tête avec déjà 23 réalisations en 7 matchs.
Betty Noël
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu