Quelques mois après un scénario incroyable ou le Swift de Pascal Carzaniga avait renversé le F91 de Carlos Fangueiro pour foncer vers le titre, le club d’Hesperange venait à Dudelange avec, cette fois, l’entraîneur portugais sur son banc. Alors qu’on s’attendait à un choc au sommet, la première mi-temps est finalement décevante, avec très peu d’occasions franches à se mettre sous la dent malgré dix bonnes premières minutes. Seul véritable frisson de ce premier acte, la reprise de Clément Couturier – qui va découvrir la sélection de Madagascar la semaine prochaine – à la suite d’un corner, mais repoussée sur la ligne (33′).
Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le tableau d’affichage évoluer. Sur une remise en touche, Samir Hadji centre du gauche en retrait pour Edis Agovic, qui gratifie le stade Jos Nosbaum d’une magnifique demi-volée qui transperce la défense et trompe Geordan Dupire (64′, 1-0). Malgré quelques tentatives, de loin comme Karim Zedadka, sans trouver le cadre (69′, ou sur des ballons en profondeur, le Swift ne parvient pas à revenir dans la partie. On assiste à une lutte âpre pendant toute la rencontre, où les joueurs des deux équipes se rendent coup pour coup sur chaque duel. Passeur décisif, Samir Hadji a l’occasion de mettre les siens définitivement à l’abri en toute fin de match, mais Simão Martins effectue un retour autoritaire et l’empêche de marquer (90+2′). La fin de rencontre est très tendue et chaque équipe semble pouvoir faire trembler les filets dans les derniers instants. Le dernier corner d’Hesperange fait passer un dernier frisson dans le stade mais Dudelange tient sa revanche de la saison dernière au terme d’un match tactiquement très disputé. Preuve en est, le score au tableau d’affichage. Si le Swift cherche encore son rythme de croisière et n’a pas encore activé le mode rouleau compresseur, Dudelange, avec sa quatrième victoire consécutive en championnat, confirme qu’il faudra compter sur le F91 cette saison dans la course au titre, puisque les joueurs de Jamath Shoffner passent devant le Swift au classement.
F91 Dudelange 1-0 Swift Hesperange (529 spectateurs)
Edis Agovic 64′
Les compositions :
Dudelange : Desprez – Delorge, Fernandes, Decker, Sidibe, Stumpf – Freire (C), Agovic – Moussaki (Schaus 74′), Hadji, Van Lingen (Ouassiero 85′). Entraîneur : Jamath Shoffner.
Hesperange : Dupire – Ferrara (Ekofo 73′), Skenderović (Danté 83′), Simões, Simão, Sacras – Morren, Couturier (Deville 83′) – Stolz (C) (Belameiri 73′), Akhalaia (Simon 53’), Zedadka. Entraîneur : Carlos Fangueiro.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu