Dans le bas de classement de cette Promotion d’Honneur, la 11e journée de championnat n’a pas souri au CS Grevenmacher, battu à domicile dans le derby de la Moselle par Wormeldange. Le bilan est tout autre pour Canach qui s’est imposé sur le plus petit des écarts, 1-0 contre Berbourg. En forme ces dernières semaines, Weiler-la-Tour a été contraint au nul 1-1 sur le terrain de Lorentzweiler.
Grevenmacher laisse filer le derby
Une semaine après sa victoire à Berbourg (1-3), Grevenmacher n’a pas su enchaîner avec un deuxième derby victorieux, battu 1-2 par Wormeldange. Le CSG a perdu sa rencontre sur son premier quart d’heure. Pas loin d’ouvrir le score dès les premières secondes, Grevenmacher s’est finalement vu mené dès la huitième minute de jeu, lorsque, complètement oublié par la défense locale, Claudio Borges poussait au fond des filets un centre venu de la droite. Au quart d’heure, l’avantage passait à deux buts pour le FC Koeppchen, suite à une rentrée en touche haute mal gérée par le CSG et à un contre rapidement exécuté à la conclusion duquel se trouvait Rodrigo Parreira. Sur une sublime frappe lointaine, Daniel Kurz remettait les siens dans le match, mais, malgré une domination territoriale assez nette, Grevenmacher ne parvenait plus à revenir au score. « Ce sont nos 20 premières minutes qui nous coûtent le match », regrettait Marc Pleimling, le portier de Grevenmacher. « Après cette période, nous avons dominé le match. C’est une défaite amère, mais c’est le football. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. On doit être efficaces dans tous les compartiments du jeu. La confiance n’est pas optimale, mais on travaille dur à l’entraînement et c’est important parce que c’est la seule des manières de s’en sortir. »
Trois importants points pour Canach
Recevant la lanterne rouge du Berdenia Berbourg, Canach devait absolument s’imposer pour se donner le l’air en bas de classement. Pour ce faire, il fallait oublier la défaite contre Beggen et c’est ce que les hommes de Jorge Chula ont parfaitement su faire. Ils prenaient l’avantage dès la 11e minute de jeu par une frappe lointaine de Din Dervisevic qui brossait parfaitement le ballon du pied droit et l’envoyait sur l’intérieur du poteau. En difficulté offensivement, Berbourg n’a su revenir au score est fut contraint à enchaîner une 7e défaite de rang.
Weiler-la-Tour prolonge sa série d’invincibilité
En déplacement du côté de Lorentzweiler, Weiler-la-Tour avait l’occasion de creuser l’écart face à un concurrent direct. Cela en prenait d’ailleurs la direction, puisqu’après 6 minutes de jeu, Alessandro Martin plaçait les Yellow Boys aux commandes sur une frappe issue d’un centre mal dégagé par la défense locale. Mais Lorentzweiler allait revenir dans la partie. Lancé en profondeur par Paddy Funck, Hamza Es Sakaf se joue de Kevin Cruz et égalise à cinq minutes du retour aux vestiaires. En deuxième mi-temps, le score n’évoluait plus et les deux équipes se quittaient dos à dos sur le score de 1-1.
Un point sur le classement
Fort de sa victoire, Wormeldange quitte la deuxième partie du tableau. Il déborde Weiler-la-Tour et Canach (8e et 9e avec 15 points) pour s’installer au 7e rang avec 16 points. Lorentzweiler (11e avec 14 points) voit Steinsel lui subtiliser la 10e position à la différence de but. Rodange 12e avec 13 points n’est pas officiellement dans la zone rouge, mais pourrait s’y retrouver si Mamer (13e avec 12 points) ne perdait pas contre Lorentzweiler mercredi en match d’alignement. L’autre place de barragiste est actuellement occupée par Medernach et ses 11 points, alors que Grevenmacher (15e avec 10 points) et Berbourg (16e avec 6 points) occupent les positions de relégable.
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu