Le pilote espagnol de l’écurie Leopard Racing s’est imposé lors de l’avant-dernière manche de la saison après un Grand Prix du Qatar ô combien nerveux.
Les émotions étaient palpables sur les visages des membres de l’équipe Leopard Racing à l’issue d’un Grand Prix du Qatar à suspense, et qui comme de coutume dans la catégorie Moto3, a offert un scénario haletant. Parti en 10e position sur la grille de départ, Jaume Masia est parvenu à s’imposer à l’issue d’une course où les duels se sont livrés à couteaux tirés. Et dans son duel à distance avec Ayumu Sasaki, Jaume Masia a également pu compter sur l’aide de son coéquipier Adrian Fernandes, auteur d’une belle remontée.
Le pilote originaire de la région de Valence décroche donc le titre de champion du monde dans la catégorie Moto3, son principal rival au championnat Ayumu Sasaki terminant trop loin pour repousser la décision lors de la dernière manche. C’est le quatrième titre mondial des pilotes pour l’écurie Leopard Racing évoluant sous licence luxembourgeoise, après Danny Kent en 2015, Joan Mir en 2017, et Lorenzo Dalla Porta en 2019.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu