Jeunesse Esch – Union Titus Pétange (samedi, 16h00)
Lourdement défait par Mersch (4-1) dans le match en retard de la 11e journée mercredi, la Jeunesse Esch a fait son entrée dans la zone des barragistes, et n’est qu’à un seul point de Käerjeng, premier relégable. L’urgence arrive et les joueurs d’Arnaud Bordi devront absolument retrouver le chemin de la victoire face à l’UTP, elle aussi en quête de renouveau après deux défaites consécutives.
Notre prono : 0-2
Marisca Mersch – Swift Hesperange (samedi, 16h00)
Contrairement à la Jeunesse, le Marisca Mersch s’est donné de l’air en milieu de semaine est a refait son apparition dans le top 10, mais reste encore trop proche de la zone rouge pour se reposer sur ses lauriers. Face au Swift, la tâche risque d’être compliquée, mais Benny Bresch, meilleur buteur du championnat, et ses coéquipiers peuvent piéger le mastodonte de ce championnat.
Notre prono : 2-1
FC Mondercange – Racing Union (samedi, 17h00)
Le Racing retrouve des couleurs, en atteste ses deux victoires en trois matchs et sa septième place au classement. Le Mondercange, s’il ne gagne plus depuis plusieurs semaines, n’est qu’à un petit point du club de la capitale et pourrait se donner de l’air en cas de victoire.
Notre prono : 1-1
UN Käerjeng – CS Fola Esch (dimanche, 15h00)
C’est le choc du bas de tableau et ne vous y trompez pas, les deux équipes restent sur trois matchs sans défaite. Avantage cependant pour Käerjeng, qui a pris 7 points sur 9 et est plus que jamais de retour dans la lutte pour le maintien. Pour le Fola, une victoire les ramènerai aussi dans la lutte.
Notre prono : 1-0
F91 Dudelange – Victoria Rosport (dimanche, 16h00)
L’équipe la plus en forme du moment accueille la moins en forme. Le F91 est sur une série de cinq victoires consécutives, tandis que Rosport a perdu trois matchs de suite. Rien d’alarmant pour le Victoria, mais le déplacement sur la pelouse du stade Jos Nosbaum risque d’être compliqué.
Notre prono : 3-2
UNA Strassen – FC Schifflange (dimanche, 16h00)
Strassen n’y arrive toujours pas. Nicolas Perez et ses coéquipiers n’ont plus gagné depuis début septembre en championnat et commencent à voir la zone de relégation se rapprocher. Schifflange, lui, s’est donné un peu d’air en gagnant le match des promus face à Mersch le week-end dernier.
Notre prono : 1-0
FC Differdange – Progrès Niederkorn (dimanche, 16h00)
C’est le derby et le choc de cette 14e journée entre le leader et le 4e de BGL Ligue. Sur courant alternatif depuis le début de la saison, le Progrès a tout de même l’occasion de revenir à trois longueurs du FCD03 en cas de victoire.
Notre prono : 1-2
US Mondorf – FC Wiltz (dimanche, 16h00)
Mondorf s’est donné un tout petit peu d’air mercredi en battant Rosport, mais reste barragiste. En face, Wiltz fait son bonhomme de chemin et semble bien parti pour aller chercher le maintien. En prenant 10 points sur les 15 derniers possibles, les hommes de David Vandenbroeck sont entrés dans le top 5.
Notre prono : 2-2
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu