Cette 12ème journée était alléchante sur le papier avec LE CHOC entre Steinsel et Esch mais pas que, puisque Larochette a réussi à l’emporter contre le T71, Kordall s’est également imposé et Walferdange a cassé sa mauvaise dynamique en allant s’imposer à Ettelbruck. Les résumés ci-dessous :
Le gros choc de cette 12ème journée avait lieu samedi soir et opposait Steinsel à Esch. Et c’est bien l’Amicale qui l’a emporté, en maitrisant globalement la rencontre de bout en bout (84-63). Kim Aiken Jr a notamment été auteur d’un gros premier quart-temps et les locaux ont imposé leur loi dans le dernier quart avec un terrible run de 22-4 qui aura fait la différence. Esch reste donc deuxième et c’est bien Steinsel qui conforte sa première place au classement.
Dans une autre rencontre du samedi soir, Kordall recevait Mamer. Et le beau visage proposé par les Mambra au début de saison semble bien loin, puisque les Steelers ont infligé une correction à leurs adversaires (104-64). Une victoire bien méritée qui permet aux locaux de d’empocher une quatrième victoire cette saison. Mamer enchaine une cinquième défaite et se rapproche du bas du classement.
Dans le gros match du dimanche, Etzella était opposé à Walferdange. Et la Résidence s’est relancée en l’emportant 78-84 dans un match bien maitrisé. Ettelbruck paie peut-être son énorme match de la semaine pour éliminer l’Amicale en coupe. Walferdange empoche une victoire qui va faire énormément de bien après 3 défaites consécutives en championnat. Leon Ayers III aura encore fait un gros match avec notamment 38 points inscrits.
Larochette vient à bout du T71
Dans une rencontre où ils ne partaient pas favoris, l’Arantia a réussi à s’offrir le scalp de Dudelange samedi soir. Une rencontre très serrée, remportée par les locaux d’un petit point (93-92) dans une fin de partie au couteau. L’Arantia se sera appuyé sur son duo Stith-Maindron, auteurs respectivement de 34 et 26 points pour aller chercher cette belle victoire face à l’un des cadors du championnat. Cette victoire permet aux locaux d’avoir un bilan à l’équilibre (6-6) tandis que Dudelange concède sa 5ème défaite de la saison.
Un autre petit évènement ce week-end a eu lieu mais dans le bas de classement cette fois. Un match important avait lieu entre Gréngewald et les Pikes et les verts ont obtenu leur deuxième victoire de la saison, en venant à bout des Pikes 86-81. Une victoire durement acquise mais qui fait du bien du côté des hostertois. Le duo Calloo-Walley aura mené Gréngewald à la victoire avec 50 points à eux deux pour leur équipe (26 et 24 points respectivement). Les Pikes restent engluer en bas de classement, juste devant Hostert.
Dans la dernière rencontre du dimanche, le Sparta était opposé à Contern. Et Contern confirme son embellie après un début de saison compliquée. Les visiteurs se sont imposés 82-91. Une victoire obtenue grâce à un collectif solide, en témoigne les 4 joueurs ayant inscrit 20 points ou plus (Pwono, Fonseca, Milton III, Moes). Contern commence à apercevoir les places pour les playoffs puisqu’ils sont désormais 8ème à égalité avec Mamer. La série de victoires consécutives s’arrête à 3 pour le Sparta.
Les résultats de la 12ème journée de LBBL (Hommes) :
Samedi 9 décembre
Gréngewald 86 – 81 Musel Pikes
Steinsel 84 – 63 Basket Esch
Kordall Steelers 104 – 64 Mambra Mamer
Arantia Larochette 93 – 92 T71 Dudelange
Dimanche 10 décembre
Sparta Bertrange 82 – 91 AB Contern
Ettelbruck 78 – 84 Walferdange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu