Cette 13ème journée était l’occasion de voir une affiche alléchante puisque Walferdange recevait Steinsel. Dans les autres rencontres, les favoris ont globalement répondu présent et les écarts commencent à se faire au classement.
Dans le choc de cette 13ème journée, la Résidence recevait l’Amicale Steinsel. Et les leaders du classement et vice-champions du Luxembourg ont encore confirmé leur statut en allant s’imposer à l’extérieur dans un match au couteau 81-84. Kim Aiken Jr aura encore fait du bon boulot avec un très solide double-double (24 pts, 15 rebs). L’Amicale réalise une excellente opération au classement puisqu’elle creuse l’écart en tête du classement. Walferdange recule au 5ème rang du classement.
Dans une autre rencontre plus équilibrée sur le papier qu’il n’y paraissait, Contern accueillait Etzella. Et Ettelbruck s’en est sorti tant bien que mal face à un vaillant adversaire qui n’a craqué que dans le dernier quart-temps 77-84. Dans le sillage d’un Brandon Johnson toujours en forme (27 pts) et d’un Philippe Gutenkauf toujours aussi précieux et pas loin d’un immense triple-double (22 pts, 14 rebs, 9 asts), Etzella engrange une 5ème victoire en 6 matchs.
Une rencontre qui était déséquilibrée sur le papier et dont la logique a été respectée. Dudelange recevait Gréngewald au complexe sportif Hartmann et le T71 n’a fait qu’une bouchée de l’équipe d’Hostert (104-66). Londell King Jr a encore été énrome au scoring avec 38 points inscrits dans la partie. Dudelange est 4ème du classement tandis qu’Hostert reste bon dernier du championnat.
Bertrange s’en sort
Dans une rencontre importante de cette 13ème journée, les Pikes recevait le Sparta. Et ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés dans une rencontre accrochée (85-90). Malek Green a encore réalisé une très belle prestation avec un gros double-double (37 pts, 10 rebs) et un excellent Hassan Thomas auteur d’un gros double-double (25 pts, 18 rebs). Bertrange remporte ainsi une 4ème victoire en 5ème match et se replace à la 7ème place du classement avec un bilan de 6 victoires pour 7 défaites. Les Pikes restent à l’avant dernière position du classement avec 3 victoires pour 10 défaites.
Mamer n’en finit plus de perdre. Les Mambra étaient opposés à l’Arantia et les visiteurs ont tout simplement écrasé leur adversaire du soir avec un score sans appel : 69-101. Côté Larochette, on notera l’énorme prestation de Ryan Ogden qui passe à une passe d’un triple-double énorme (40 pts, 12 rebs, 9 asts). Les Mambra ne s’en sortent plus et enchainent une 6ème défaite conésecutive tandis qque l’Arantia confirme sa bonne fin d’année avec une 4ème victoire de rang.
Enfin, dans la dernière rencontre de cette 13ème journée, Esch recevait les Steelers. Et les champions en titre ont tenu leur rang même si Kordall n’a pas été ridicule dans cette rencontre, avec un écart qui reste raisonnable sur le score finale (86-71). Clancy Mac Rugg a encore été l’un des artisans de cette victoire des hommes de Franck Mériguet avec 29 points inscrits dans cette rencontre. Esch reprend sa marche en avant et se replace à la 2ème place avec Ettelbruck.
Les résultats de la 13ème journée de LBBL (Hommes) :
Samedi 16 décembre
Gréngewald 86 – 81 Musel Pikes
Steinsel 84 – 63 Basket Esch
Kordall Steelers 104 – 64 Mambra Mamer
Arantia Larochette 93 – 92 T71 Dudelange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu