Le Swift organisait ce matin une conférence de presse particulière pour annoncer la première, et probablement la seule, recrue de ce mercato d’hiver très calme du côté des champions en titre.
Et c’est un renfort de choix qu’enregistre Hesperange puisqu’il s’agit de Raphael Holzhauser, international autrichien comptant deux sélections et arrivant en provenance de Louvain, club évoluant en première division belge. Le trentenaire possède un sacré CV, avec des expériences à Stuttgart, Augsburg, l’Austria Vienne et Beerschot notamment.
Le joueur aura à coeur de retrouver du temps de jeu après une première partie de saison où il n’aura disputé que trois bouts de match. Il s’est d’ailleurs montré rassurant sur sa forme physique, confirmant se sentir « prêt pour être opérationnel pour la reprise du championnat, et pas inquiet du fait d’avoir peu joué lors de la première partie de saison dans mon ancien club ».
Le milieu offensif a également évoqué son poste de prédilection : « Je suis un joueur capable d’évoluer à différents postes, notamment au milieu, mais le poste où je préfère évoluer est le poste de milieu offensif, voire deuxième attaquant. »
L’arrivée de Raphael Holzhauser vise évidemment à renforcer un secteur de jeu quelque peu déficitaire sur le début de saison depuis le départ de Rayan Philippe cet été.
A voir comment il sera incorporé au sein de l’effectif par le coach Roland Vrabec mais en l’état, il est fort probable que le joueur soit la seule recrue du mercato hesperangeois, qui s’est plutôt attelé à dégraisser l’effectif cet hiver avec les départs de Corral, Marques, Spruds, Ayongo et Czekanowicz, et qui continuera de le faire cet été selon toute vraisemblance.
Bulletin de la phase aller du Swift Hesperange
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu