Le Swift et le Progrès ne lâchent rien, le Fola non plus…
Dans une 19e journée de BGL Ligue une fois de plus riche en émotions, le Swift a signé une victoire spectaculaire à Wiltz (5-4) et réduit son écart avec le F91, tenu en échec à Kaërjeng. Dans le même temps, le Progrès a arraché une victoire précieuse contre Pétange et confirme lui aussi sa position de prétendant au podium.
Wiltz – Swift : 4-5
Dans une rencontre à couper le souffle, les Hespérangeois ont battu les Nordistes sur le score de 5 à 4 Le Swift a rapidement pris l’avantage grâce à Stolz, qui a marqué deux fois dans les vingt premières minutes. Wiltz a cependant réussi à revenir au score grâce à Klump et une malencontreuse déviation de Danté. Le match a continué sur un rythme effréné en seconde période avec des buts de Holzhauser, Romeyns, Delgado, et Gorny, rendant de plus en plus haletant ce mano à mano. Holzhauser a finalement scellé le sort du match avec un coup franc magistral à la 86ème minute.
Progrès – Pétange : 2-1
Les locaux ont décroché une victoire étriquée mais ô combien précieuse contre le groupe de Yannick Kakoko. Dans une rencontre où les occasions ont été rares, Jonathan Schmid a ouvert le score à la 25ème minute avec une volée imparable, suite à une remise de Natami. La réponse de Pétange s’est faite attendre jusqu’à la 71ème minute avec l’égalisation par Marian Sarr sur penalty. Niederkorn a repris l’avantage à cinq minutes de la fin grâce à son autre recrue hivernale Daham, qui a marqué de la tête. Ce succès permet au Progrès de revenir à trois points du F91 Dudelange.
Mondercange – Jeunesse : 0-2
La Vieille Dame a signé une victoire précieuse sur la pelouse de Mondercange grâce à des buts tardifs de Luisi et Mendes. Pourtant la partie a souffert d’un manque de rythme et d’animations offensives. Cette victoire, leur quatrième consécutive, les propulse à la sixième place, tandis que les Mondercangeois restent en difficulté au classement en occupant plus que jamais la fâcheuse place d’avant dernier.
RFCUL – Mersch : 4-1
Le RFCU Luxembourg a dominé Mersch sur un score net et sans bavure (4-1). Comme bien souvent, les gars de la Capitale ont pu compter sur l’apport offensif d’Andreas Buch qui a signé un triplé. Les deux autres réalisations viennent de Fonrose et Bresch qui a sauvé l’honneur pour les visiteurs. La rencontre a été marquée par une nette supériorité des locaux qui ont su exploiter les faiblesses défensives adverses pour s’imposer largement.
Fola – Schifflange : 2-1
La lanterne rouge s’est donnée de l’air en battant Schifflange sur le score de 2 à 1. Dans un match intense entre deux formations qui se battent pour rester parmi l’élite la saison prochaine, c’est Tshitoku qui a offert la victoire aux siens malgré une égalisation schifflangeoise. Avec ces trois unités, les hommes de Stefano Bensi signent leur premier succès de l’année 2024. De quoi lancer une série ?
Strassen – Rosport : 0-0
Score nul et vierge entre le cinquième et le sixième avant le coup d’envoi. Les deux formations se sont neutralisées (0-0) dans un match où les défenses ont pris le dessus. Malgré quelques occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le chemin des filets et doivent se contenter d’un partage de points qui n’arrange personne, et alors que l’UNA se déplacera le week-end prochain sur la pelouse du leader invaincu differdangeois…
Christophe Borel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu