Le 2e de BGL Ligue a eu du fil à retordre ce dimanche après-midi, avec une équipe de Mondorf qui n’était pas venue en victime expiatoire, malgré son statut de plus mauvaise équipe à l’extérieur. Le F91 s’en sort grâce à un doublé de Samir Hadji.
(Hadji 42’, 57’) F91 Dudelange – US Mondorf (Holter 19’)
Cette rencontre du dimanche après-midi entre la troisième meilleure équipe à domicile et la pire à l’extérieur démarre avec un gros combat physique, au dépend du niveau technique qui n’est pas flamboyant.
Le F91 en mode diesel
Après une entame un peu brouillonne des deux côtés, le F91 va progressivement investir le camp adverse, et Stumpf va chauffer les gants de Machado une première fois avec un centre tendu devant le but bien repoussé par le capitaine de l’US.
Dudelange n’est pas loin de se faire surprendre sur un six mètres joué court, et où Decker voit son dégagement contré par Gassama, qui n’est pas loin d’aller chercher un pénalty derrière.
Les visiteurs vont continuer sur leur lancée et, suite à un corner mal repoussé, le ballon revient sur Cervellera dont la frappe est déviée astucieusement dans la surface par Holter qui trompe la vigilance de Desprez. (0-1, 19’)
Le club de la forge du sud n’est pas dans son assiette sur cette première période et peine à mettre la main sur la rencontre, comme on pouvait pourtant le penser avant le début de la partie.
Les locaux vont cependant se reprendre quelque peu sur la fin de la première période, et sur un joli mouvement collectif, le centre de Bojic en taclant arrive sur Ouassiero dont la frappe à bout portant est merveilleusement sortie par Machado, auteur d’un arrêt de très grande classe sur ce coup.
Finalement, c’est sur les 5 dernières minutes de la première période que le dauphin de Differdange va se relancer, et sur un très bon centre du capitaine Agovic, Hadji passe devant son défenseur et vient inscrire son 12e but de la saison à bout portant, face à Machado qui ne peut rien. (1-1, 42’)
Les locaux sont même tout proche de passer devant juste avant la pause, avec un bon centre de Stumpf, toujours en aussi grande forme, qui trouve Moussaki dont la remise pour Bojic est bonne, mais ce dernier croise lègerement trop sa frappe, qui vient mourir juste à côté du poteau de Machado.
La mi-temps arrive à point nommé pour Mondorf, qui commençait à souffrir sur ces dernières minutes.
Hadji voit double
Au retour des vestiaires, les hommes de Claudio Lombardelli ont décidé de revenir sur la même dynamique que sur la fin de la première période.
Après une dizaine de minutes de jeu dans ce second acte, un beau mouvement collectif des locaux permet à Hadji de recevoir le ballon dans une position idéale dans la surface.
L’attaquant frappe mais son tir est freiné par le bras de Schmit et l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty.
Hadji s’avance et transforme la sentence d’un contre pied tout en maitrise. (2-1, 57’)
ormale Ce but semble avoir fait du bien à Dudelange qui est en maitrise des évènements sur les minutes qui suivent.
La rencontre rentre cependant dans un faux rythme et les visiteurs jouent cranement leur chance.
L’opportunité de revenir va même se présenter pour les hommes de Manuel Correia.
À un quart d’heure de la fin, Gassama va réaliser un bon travail côté droit et envoyer un centre en retrait parfait pour l’entrant Abdelkadous, dont la frappe va venir heurter la transversale et faire passer un sacré frisson dans les travées du stade Jos Nosbaum.
La fin de rencontre est décousue et Mondorf a de nouveau de belles situations pour revenir, mais Kumbi ne parvient pas à conclure devant Desprez.
Dudelange a même l’occasion de tuer tout suspens avant d’entrer dans le temps additionnel, mais Schaus, idéalement servi Hadji, manque complètement son un contre un avec le gardien, en envoyant une frappe largement au dessus du cadre.
Mondorf a la dernière occasion de la rencontre mais Desprez est vigilant sur la tête de Taarimte et sort l’arrêt qu’il faut au bon moment.
Le dauphin du championnat l’emporte finalement 2-1, dans une rencontre qu’il n’aura pas maitrisée de bout en bout mais dont l’issue leur conviendra au moins d’un point de vue comptable.
Homme du match : Samir Hadji
Le buteur maison du F91 a fait le boulot pour son équipe cet après-midi, avec un jeu en déviation utile à son équipe, et surtout ses 12 et 13e buts de la saison qui permettent à Dudelange de remporter cette rencontre.
Stade Jos Nosbaum
Dudelange :
Desprez, Sidibe, Delorge, Englaro (Schaus 80’), Bojic (Fernandes 78’), Agovic (C), Moussaki (Van Lingen 86’), Hadji, Ouassiero, Stumpf, Decker
Mondorf :
Machado (C), Schmit, Neves, Gassama, Millimono, Cervellera, Bekkouche (Abdelkadous 68’), Simon (Benhemine 68’ (Fernandes 90′)), Kumbi, Bourigeaud (Oliveria 80’), Holter (Taarimte 80’)
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu