C’est le grand jour pour l’équipe nationale : suivez pas à pas la journée au coeur de la délégation ! Épisode 1.
Jeudi 21 mars 2024. Tbilisi.
12h20 heure locale : les joueurs remontent du petit déjeuner. Calés sur le rythme luxembourgeois, ils ne sont donc pas tombés dans le piège tendus cette nuit par les Géorgiens résolus à les réveiller à 1h du matin par… un feu d’artifice ! Pour nos Roud Léiwen, il était 22h et l’on s’apprêtait seulement à regagner les chambres. Tentative de déstabilisation manquée donc, c’est de bonne guerre…
Juste devant l’hôtel, un groupe de supporters luxembourgeois s’arrête : l’occasion de leur laisser la parole. « C’est une ambiance bizarre, on n’a pas l’impression qu’il va y avoir un match capital ce soir, on n’a croisé aucun maillot géorgien. » Comme un pied de nez à ce constat déjà partagé lors de la chronique de la veille, c’est précisément le moment où un bus à impériale rempli de fans des Croisés chantant à tue-tête passe dans la rue !
Concernant le terrain, nos supporters attendent des Roud Léiwen qu’il entrent dans le match avec agressivité et sans nervosité mais ne se risquent pas à un pronostic de peur de nous attirer le mauvais œil…
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu