Au cours d’une rencontre qui a rapidement choisi son camp, le Tornado a infligé une correction à Briançon, en l’emportant 10-1. De bonne augure pour le 1/8e de finale qui arrive a grands pas.
Il y a un an presque jour pour jour, le Tornado accrochait in extremis une place en playoffs contre Briançon.
Ni à l’aller ni au retour nos Tornados ne réussissaient à inquiéter les alpins (4-2 à l’extérieur et 4-2 à la maison). Un Philippe Lepage des grands soirs sauvait même les apparences.
1 an plus, les bleus retombent sur Briançon II, mais dans un match d’interclassement cette fois. Une rencontre plutôt destinée à récompenser les 1ers et 2e de groupe avec un tour sans enjeu réel qui permet aux protagonistes de garder le rythme pendant que les équipes moins bien classées s’affrontent en 1/16e de finale.
Cette année, si le match aller fut serré (4-4) et de qualité, le match retour ne laissa aucun suspense. Le Tornado laissa Briançon groggy d’entrée de jeu, menant déjà 5-0 après 10 minutes de jeu. Briançon, peut-être émoussé par le long voyage ou moins mobilisé du fait de l’absence d’enjeu, ne s’en remettra pas.
Score final 10-1, avec notamment un quintuplé de Conor Leanard (dont un hat trick en première période). Seul ombre au tableau, les blessures de Conor Leonard (plaie au front) justement et de Philip Dahlgren (épaule). Il est trop tôt à ce stade pour dire s’ils pourront participer ou non au prochain match.
Désormais place au match à élimination directe. En 1/8e de finale, le Tornado affrontera soit Mulhouse soit Besançon. Mulhouse l’avait emporté 4-2 au match aller à Besançon. Plus d’information sur les dates des 1/8e de finale dans les heures qui viennent.
Loic Darras
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu