En ce week-end de Pâques, certains chassaient des œufs, d’autres s’envoyaient en l’air ! LUXFLY organisait en effet les Championnats Benelux de Chute Libre Indoor qui s’est mué en véritable fête de l’adrénaline.
Mise en valeur autour d’animations (dégustation, magicien, tombola excitante), la compétition a rassemblé 123 skydivers venus des quatre coins du globe, y compris du Grand-Duché, qui ont offert au public et au jury un spectacle époustouflant et pour le moins hypnotique. Des athlètes admirables, d’autant que certains montraient leur bravoure dès 12 ans.
Le champion de France de chute libre, Adrien Gallot, âgé de seulement 18 ans, a fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle qui lui a permis de décrocher logiquement la première place en solo speed, devant Fjorre Oostindie et Connor Fig, lui-même vainqueur dans la catégorie Freestyle où le Luxembourgeois Jean Emringer s’est illustré. Chez les Kids, c’est même le Grand-Duché qui emporte la mise grâce à Louis Godinho et Aaron Ferreira sur les deux premières marches du podium. Enfin, chez les Rookie, nos « Lobsters » nationaux ont pris la 2e place pour porter haut nos couleurs.
Une performance en partie éclipsée par l’établissement d’un nouveau record du monde démontrant le haut niveau de tous les compétiteurs rassemblés.
La prochaine édition de la Luxfly Cup se tiendra les 7 et 8 décembre sur le même format de compétition, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de chute libre et de sensations fortes.
Crédits photos : LuxflySkydive
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu