Les joueuses de Dan Santos sont venues à bout de l’Albanie (2-1) grâce à une deuxième mi-temps maîtrisée.
Hier à 19h30, les Roud Léiwinnen affrontaient l’Albanie au Stade Emile Mayrisch de Esch en ouverture de l’UEFA Women’s European Qualifiers. Les coéquipières de Laura Miller se sont imposées après la pause, suite à une première mi-temps où elles n’ont pas réussi à concrétiser leur domination et se sont fait surprendre sur la première occasion albanaise (Gjini, 0-1 43′).
Au retour des vestiaires, les Albanaises ont haussé leur niveau de jeu mais ont buté sur une Lucie Schlimé en grande forme, permettant de conserver l’écart au score bientôt réduit par l’égalisation pour les Roud Léiwinnen (Schmidt, 1-1 68′).
Dans une fin de match ouverte, c’est sur une contre-attaque rapide que tout s’est joué : Charlotte Schmit sert Amy Thompson dans la surface de réparation qui s’impose en un contre un et pousse le ballon dans le but en dépassant la gardienne Hyska impuissante face au talent de l’attaquante de Mamer (Thompson, 2-1 87′).
Prochain match dans le groupe 5 de la Ligue C face à l’Estonie, pour accrocher une place en barrages qualificatifs pour l’Euro 2025.
Composition :
Schlimé (G) – Schmit, Machado, Barbosa, Fernandes (Albert 46′), Miller (C), Estevez (Soares 88′), Schmit, Lourenço (Matheus 76′), Jorge (Ludwig 84′), Merlevede (Thompson 46′).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu