Aujourd’hui et demain, le double mixte Xia Lian Ni et Luka Mladenovic est en République tchèque pour tenter d’obtenir un ticket pour les Jeux de Paris 2024.
À Havirov, la doublette luxembourgeoise fait partie des favoris pour gagner une place de qualification. En effet, au classement mondial du mixte, Ni-Mladenovic occupent actuellement la 17e place, corrigée à la 11e (une seule paire d’un même pays peut participer aux Jeux olympiques, de même à ce tournoi de qualification).
Les nations ayant déjà validé leur ticket ne prenant pas part au tournoi tchèque, les paires mixtes d’Espagne, de Hong-Kong, de Roumanie et de Hongrie, deviennent les mieux classées au ranking mondial, et les mieux placées dans la course pour l’une des 4 places de qualification, alors que notre double luxembourgeois suit immédiatement dans la liste des 28 participants.
Comment valider la qualif ?
Deux groupes se départageront lors de tournoi à élimination directe pour désigner chacun le vainqueur automatiquement qualifié pour Paris. Ensuite, tous les mixtes, à l’exception des deux qualifiés, s’affronteront dans deux nouveaux groupes lors d’une deuxième étape dont les vainqueurs s’assureront à leur tour l’accès aux Jeux Olympiques.
Si Ni/Mladenovic ne parviennent pas à gagner leur place de cette manière, il leur restera une petite chance grâce à leur classement mondial.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu