Après s’être hissés jeudi jusqu’en finale du tournoi de qualification pour les Jeux olympiques en double mixte, Ni Xia Lian et Luka Mladenovic sont repartis hier de Havirov avec une médaille de bronze.
En demi-finale du tournoi WTT Feeder, la paire luxembourgeoise s’est inclinée ce mardi 0-3 face à la doublette Wong/Pang de Singapour mais repart de République tchèque avec une nouvelle breloque à son palmarès pour atteindre le 17e WR. En simples, Mladenovic, 118e mondial, a échoué dans le tableau de 64, tandis sa partenaire (41e mondiale) s’est arrêtée en quarts face à l’Allemande Wan Yuan.
Les Luxembourgeois avaient connu une très bonne journée jeudi à Havirov en remportant trois rencontres sur leur chemin vers la finale, s’imposant 4-1 face aux Biélorusses Katsiaryna Baravok et Heorhi Kunats, 4-3 contre Javen Choong et Karen Lyne de Malaisie, puis 4-2 dans la confrontation qui les opposait aux Roumains Ovidiu Ionescu et Bernadette Szocs, actuellement à la 8e place mondiale.
En finale, ils ont affronté Wong Chun Ting et Doo Hoi Kem, et c’est la paire gagnante de Hong-Kong qui a finalement obtenu son billet pour Paris (4-2).
L’espoir d’une qualification pour les Jeux olympiques s’éloigne pour nos pongistes en double mixte.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu