En l’emportant ce week-end sur le terrain du champion en titre eschois, Berchem est plus proche que jamais de son 7e titre de champion national. La fête pour dans deux semaines à Kaerjeng ?
La rencontre la plus attendue de ce week-end d’Axa League voyait Esch, tenant du titre, accueillir son probable successeur Berchem.
Et la rencontre ne fut pas de tout repos pour les berchemois, qui ont longtemps été mené (17-13 à la mi-temps) avant de passer devant à 15 minutes de la fin de la rencontre et de ne plus lâcher son avance. Les hommes de Marko Stupar l’emportent finalement 26-29 grâce encore une fois à un grand Yann Hoffmann, un Ben Weyer très présent dans les moments clés et un Ben Majerus qui aura apporté sa pierre à l’édifice, notamment au moment de passer devant au score.
Si Berchem ne perd pas sa prochaine rencontre à Kaerjeng, le titre pourra être officialisé !
Dans les autres rencontres de la journée, Dudelange recevait Kaerjeng et, à la surprise générale, Kaerjeng est venu s’imposer sur le terrain de Dudelange en l’emportant 32-36, glanant ainsi sa première victoire des play-offs après 6 revers consécutifs.
Le duo Rahim-Zekan auront été les grands bonhommes de cette rencontre pour les visiteurs, compilant 17 des 36 buts inscrits par leur équipe (8 pour le premier cité, 9 pour le second). Dudelange reste donc 4e au classement après cette défaite, Kaerjeng est 5e.
Enfin, les Red Boys se déplaçaient à Diekirch, dans une rencontre qui n’a été qu’une simple formalité pour le dauphin de Berchem, les coéquipiers de Miroslav Rac l’emportant 18-34, laissant même Diekirch à 5 petits buts inscrits à la fin de la première période !
Une victoire tranquille qui retarde encore un peu le titre promis à Berchem.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu