La décision était prévisible, mais le couperet est tombé : la rencontre Rodange-Hostert, arrêtée dimanche dernier à un quart d’heure de la fin de la rencontre suite à la terrible blessure d’Anthony Mfa Mezui, va être rejouée dans son intégralité !
La partie ayant été stoppée pendant plus de 30 minutes (32 exactement), les hostertois (notamment les dirigeants) n’avaient pas souhaité reprendre la rencontre.
Contacté par nos soins, la FLF explique qu’elle ne dispose pas de la possibilité de faire rejouer la rencontre avec le temps restant et que cette dernière devait donc être rejouée dans son intégralité.
Un coup dur pour les rodangeois qui menaient 2-0 dans ce match et semblaient avoir fait le plus dur pour s’octroyer les trois points de la victoire, ce qui avait engendré le mécontentement du coach Herinckx.
Une décision qui pourrait avoir de sérieuses conséquences dans la lutte pour la deuxième place (qui permet de monter directement en BGL Ligue), car Rodange n’a désormais plus que 4 points d’avance sur Ettelbruck, et pourrait également voir Hostert revenir à 4 petits points en cas de défaite lors d’une rencontre à rejouer qu’ils avaient quasiment gagnée.
Les hommes de Frédéric Herinckx devront donc redoubler d’efforts pour assurer leur montée directe, qui n’est désormais plus si certaine qu’elle aurait dû.
Hostert se voit donc offrir une occasion inespérée de gagner de précieux points supplémentaires dans son objectif montée.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu