Au terme d’une finale qui restera dans les annales et après une prolongation, Esch a finalement réussi à remporter la Coupe au dépend des Red Boys et vient arracher le trophée dans un final irrespirable en l’emportant 33-32.
Quelle finale. Au cours d’une rencontre où l’écart n’aura jamais excédé les deux buts, Esch aura pu compter, comme en demi-finale, sur un grand Ognjen Jokic, auteur de 9 réalisations dont le 7 mètres victorieux à 14 secondes de la fin qui a fait chavirer tout le banc des joueurs d’Adrian Stot. Après une rencontre terriblement serrée, où Differdange s’est offert le droit de disputer la prolongation grâce à une dernière réalisation de Miroslav Rac, c’est bien Esch qui a refait le coup de la demi-finale.
Mené la majeur partie de la prolongation, et même derrière de deux buts à 3 minutes de la fin, les partenaires de Luca Tomassini ont mis les barbelés en défense et ont inscrit trois buts sur ces trois dernières minutes, sans en concéder un seul, leur permettant de s’offrir la victoire d’un petit mais si précieux but.
Differdange pourra avoir des regrets et devrait finir cette saison sans trophée, finissant deuxième du championnat et finaliste malheureux de la Coupe.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu