Au cours d’une rencontre globalement maitrisée, les partenaires de Raphael Holzhauser, encore auteur d’un doublé, verront donc le Stade de Luxembourg. Strassen aura essayé en deuxième période, en vain.
UNA Strassen 0 – 2 Swift Hesperange (Holzhauser 38’, 43’)
Les supporters ont répondu présent du côté de Strassen avec quelques fumigènes craqués en début de partie et une ambiance mise pour tenter de pousser les leurs vers une finale historique au Stade de Luxembourg.
Holzhauser voit double !
Le début de rencontre est assez calme, que ce soit en terme d’occasion ou de rythme mis par les deux équipes. Le Swift commence petit à petit à mettre le pied sur le ballon, sans parvenir à se créer des occasions dans un premier temps.
Hormis une grosse occasion pour le Swift avec Holzhauser qui, comme souvent, envoie une galette sur un coup-franc lointain, mais ldont a reprise smashée de Simao est sortie par Ozcan d’une très belle parade réflexe (16’), les deux équipes n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Plus le temps passe dans ce premier acte et plus le Swift met le pied sur le ballon, ne laissant plus Strassen s’offrir des phases de possession comme en début de rencontre.
Les hommes de Pedro Garcia vont quand même se créer une opportunité dans cette première période, avec Correia parti dans le dos de la défense et qui va tenter un centre, mais Aleixo va revenir in extremis pour sauver les siens. (31’)
Le tournant de la rencontre va arriver en fin de première période, avec un duel disputé au milieu de terrain où De Buyser joue de son corps, à la limite de la faute, pour remporter son duel face à Pimentel. Derrière, ça va très vite du côté du Swift et Stolz renverse côté gauche vers Sinani, dont le centre parfait va trouver Holzhauser, seul, qui conclu tranquillement à bout portant face à un Ozcan battu qui ne peut rien. (0-1, 38’)
Le scénario de la rencontre est cruel pour les locauxx puisque 5 minutes plus tard, Bernardelli est coupable d’une main dans la surface, et l’arbitre désigne le point de pénalty.
L’inévitable Holzhauser ne se fait pas prier et vient inscrire le but du break, d’une frappe puissante à ras de terre qui finit sa course dans le petit filet gauche d’Ozcan, pourtant parti du bon côté, mais trop court pour pouvoir sortir la frappe du numéro 8 hesperangeois. (0-2, 43’)
La mi-temps arrive et le Swift semble très bien parti pour rallier la finale !
Strassen aura essayé
Le retour des vestiaires est compliqué pour les hommes de Roland Vrabec qui se retrouvent soudainement à subir et à ne pas parvenir à ressortir proprement les ballons. Strassen tente son va tout avec les entrées combinées d’Azong et Perez, très longtemps incertain pour cette rencontre.
Les tentatives de Strassen sont un peu brouillonnes mais on sent qu’il ne manque pas grand chose pour que les locaux reviennent et qu’ils puissent emmener le match dans un nouveau scénario.
Le Swift reste malgré tout toujours très dangereux sur transition et Stolz tente de trouver Holzhauser sur un centre à ras de terre mais Ozcan s’interpose.
Sur l’action suivante, Correia trouve Perez seul aux 16 mètres qui a tout le loisir d’ajuster sa frappe, mais cette dernière est contrée par Sacras, qui s’est sacrifié sur ce coup. (61’)
Après ce premier quart d’heure un peu compliqué, le Swift maitrise mieux et cela va rapidement se matérialiser, avec ce pénalty qui semble être obtenu par Couturier pour une faute commise par Denis Agovic… mais l’arbitre se ravise et inverse finalement la faute, assez justement. (66’)
Strassen se procure une belle occasion sur un corner, mais la reprise de Correia dans la surface passe au-dessus du cadre de Dupire. (73’)
Sur la fin de rencontre, hormis deux petites bévues de Dupire sans conséquence (81’ et 83’), le Swift fait tourner le ballon et s’offre une fin de match plutôt maitrisée, malgré la fatigue qui se fait ressentir des deux côtés, avec les premières chaleurs de l’année.
Hesperange est donc assez logiquement qualifié et aura la possibilité de s’offrir la Coupe le 9 mai prochain, afin d’atténuer la déception de la perte du titre de champion national.
Homme du match : Raphael Holzhauser
L’homme providentiel est souvent le même du côté d’Hesperange depuis le mois de janvier dernier. Le grand autrichien aura encore fait parler son talent pour inscrire un doublé qui offre la qualification à son équipe. Clinique.
Complexe sportif Jean Wirtz (825 spectateurs)
Avertissements :
Strassen : carton jaune : Pimentel 37’
Hesperange : carton jaune : Delgado 72’
Compositions :
Strassen (Ent. Garcia) :
Ozcan, D.Agovic (C), A.Agovic, Schutte, Sacras (Azong 46’), Bernardelli, Da Cruz, Pimentel (Perez 46’), Goncalves Teixeira, Correia Mendes, Zenadji
Hesperange (Ent. Vrabec) :
Dupire, Dante, Aleixo Delgado, Simao Martins, Zeghdane (Sacras 29’), De Buyser (Ferrara 46’), Nouvier, Couturier, Sinani (Deville 83’), Holzhauser (Belameiri 69’), Stolz (C)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu