Au cours d’une rencontre où ils ont rapidement été menés, les rodangeois ont trouvé les ressources physiques et morales pour remonter un déficit de deux buts et ainsi se rapprocher de la montée.
Il n’y avait pas que la Ligue des Champions hier soir. Un match crucial dans la lutte pour la montée en BGL Ligue se disputait au stade Jos Philippart, entre Rodange et Hostert. Le fameux match qui avait été arrêté il y a de cela presque trois semaines et où Rodange menait 2-0 avant l’interruption de la rencontre suite à la terrible blessure de leur gardien et capitaine Anthony Mfa.
Ce match devait être rejoué dans son intégralité, faute de mieux proposé par les règlements en place.
Et rapidement, la tournure que prenait la rencontre montrait qu’il n’y aurait pas de remake de cette rencontre passée, et pour cause : Hassan M’Barki frappait d’entrée d’une belle frappe croisée du gauche (4’). Amehi inscrivait même un deuxième but pour son équipe (68’) et il semblait que la rencontre rejouée allait potentiellement complètement changer l’issue de la saison pour les deux équipes.
C’était sans compter sur les locaux qui vont renverser la rencontre en deux minutes, grâce à Atieda (79’) et Galvanelli (81’), et ainsi aller obtenir le point du match nul. Un moindre mal pour les hommes de Frédérick Herinckx, qui avec ce match nul ne sont plus qu’à une petite victoire de la montée directe en BGL Ligue. Le prochain match aura lieu dimanche 16h pour que ces hommes tentent de valider cela sur le terrain de Grevenmacher.
Hostert se déplacera sur la pelouse du leader Bettembourg.
(Atieda 79’, Galvanelli 81’) FC Rodange 91 2 – 2 US Hostert (M’Barki 4’, Amehi 68’)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu