L’entraineur de Wormeldange récolte le Dribble! de Bronze la saison plus qu’honorable du promu.
Pour sa troisième saison à la tête du club, Nuno De Almeida voyait se présenter face à lui un défi de taille : maintenir en 2e division nationale un club à qui la plupart des observateurs promettaient une saison très compliquée. Et pour cause : le Koeppchen revenait en Promotion d’Honneur pour la première fois depuis 5 ans, avec un objectif clair : le maintien.
Malgré une adversité de tous les instants et une fin de saison compliquée où son équipe a un peu tiré la langue sur la fin, la mission a été accomplie, officialisée à la 29e journée suite à la belle victoire face à Mamer.
Le coach de 39 ans a réussi à souder un collectif solide, sublimé par quelques individualités telles que l’inévitable Rodrigo Parreira, auteur d’une très belle saison et également nommé parmi les 20 meilleurs joueurs de Promotion d’Honneur, ou encore l’élégant milieu offensif Dani Gaspar.
Malgré des hauts et des bas, le tacticien portugais aura réalisé avec son groupe une saison au-delà des espérances, maintenant la majeure partie du temps l’équipe dans le milieu de tableau, avec quelques très beaux coups réalisés à l’extérieur : le coach aura notamment réussi à accrocher Rodange et Hostert à son tableau de chasse.
Pour ces raisons, Nuno De Almeida a été récompensé par ses pairs avec ce Dribble! de Bronze, et on ne peut que souhaiter à Wormeldange de tenter de conserver son coach qui semble capable de lui permettre de s’établir durablement en Promotion d’Honneur. Avant, qui sait, une possible montée en BGL Ligue dans les années à venir ? Le FC Koeppchen peut en tout cas se montrer ambitieux avec un tel entraîneur !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu