Passé par le centre du formation du FC Metz, ayant évolué avec les U19 de Gil Vicente au Portugal, c’est peu dire que Sergio Englaro a été à bonne école.
Pour sa deuxième saison à Etzella, la première où il démarre en tant que numéro 1 dans les buts, le gardien de 22 ans a pu montrer aux suiveurs de Promotion d’Honneur toute l’étendue de sa classe au sein de l’arrière-garde ettelbruckoise.
Au sein d’un championnat qui nous habitue à voir énormément de buts, avec une moyenne de plus de 3,4 buts par match, Ettelbruck fait figure d’exception puisque l’équipe du coach Bruno Alves est à la fois la 12e attaque du championnat, mais également et de très loin la meilleure défense de PH, n’ayant encaissé que 26 buts quand le 2e de ce classement, Bettembourg, en a encaissé 39.
Une statistique qui résume assez bien Etzella, à savoir une équipe équilibrée et très solide derrière, mais qui pèche un peu dans la finition. C’est peut-être ce déficit offensif qui coûtera l’accession aux barrages pour son équipe, mais Sergio Englaro n’aura de son côté pas grand chose à se reprocher, ayant fait le maximum pour tirer son équipe vers les sommets.
Un total de 26 buts concédés et surtout 14 clean sheets au cours dela saison, preuve que le gardien veille au grain et de son nouveau statut. Sergio Englaro a disputé toutes les rencontres de championnat jouées par son équipe, ce qui en fait l’un des deux seuls gardiens du championnat dans ce cas-là.
Un incontournable donc, qu’Ettelbruck espèrera forcément conserver la saison prochaine, que cela soit en BGL Ligue ou en Promotion d’Honneur, et récompensé par le Dribble! d’Argent.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu