Ce n’était un secret pour personne après sa moitié de saison canon depuis son arrivée au mercato hivernal, Junior Mendes allait recevoir bon nombre de sollicitations. Mais le club eschois parait décidé à faire monter les enchères alors que le joueur a des idées arrêtes sur sa destination.
On le savait depuis la fin de saison et sa consécration comme Dribble! de Bronze du meilleur Espoir de BGL Ligue, Junior Armando Mendes se voyait bien grandir, même si rester dans un championnat où il a su s’acclimater en un temps record tout en gardant ses ambitions demeurait une option. Et cette voie semblait celle qu’il avait choisie avec Differdange.
La Jeunesse étant privée de licence club UEFA et donc de compétition européenne pour des arriérés de versement de salaires, nul doute que les sirènes d’autres équipes allaient venir chanter à ses oreilles. Et ce serait donc le FC Differdange 03 qui serait le premier sur l’affaire, avec le remplaçant tout trouvé de sa pépite Kenny Nagera parti découvrir la deuxième division belge : du haut de ses 8 buts et 4 assists en 14 rencontres, Junior apparait en effet comme le hit de l’été pour un champion bien décidé à défendre son titre et lutter sur tous les tableaux. D’après le club de la Cité du Fer contacté par la rédaction, Junior Mendes était bien le choix premier, un choix réciproque pour le joueur.
Selon des sources concordantes proches du dossier cependant, la direction de La Jeunesse d’Esch ne l’entendrait pas de cette oreille, en désaccord avec les propositions pour s’attacher ses services et résolue à faire grimper les indemnités, d’autant qu’en cas de transfert, des émoluments seraient dûs à ses deux clubs formateurs. À Differdange, on laisse pourtant à penser que Junior Mendes n’aurait pas signé de contrat avec son club actuel qui ne lui aurait pas versé de salaires.
À trois jours de la fin des tractations, la situation parait bloquée pour toutes les parties. Conséquence, Junior n’est pas apparu aux côtés de ses coéquipiers Bianconeri depuis la reprise de l’entraînement alors que lui rêve encore de rejoindre Differdange et reprendre le chemin des pelouses le plus vite possible. Peut-être en repassant de l’autre côté de la Frontière ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu