Cela faisait plusieurs jours que nous l’attendions et c’est désormais officiel : nous avons le nom du cycliste qui défendra les couleurs du Grand-Duché aux Jeux Olympiques de Paris. Il s’agira d’Alex Kirsch, coureur de 32 ans faisant partie de la Lidl-Trek. Un choix surprenant, pas forcément attendu, mais qui peut s’expliquer par le fait que ses principaux concurrents qu’étaient Kévin Geniets et Bob Jungels participent actuellement au Tour de France. La grande boucle prenant fin le 21 juillet, et l’épreuve sur route des JO étant le 3 août, il semblait peut-être difficile d’enchainer ces deux courses pour Geniets et Jungels, et c’est donc Alex Kirsch qui portera fièrement les couleurs nationales, pour ses premiers Jeux.
Excellente nouvelle également pour la natation, puisque Ralph Daleiden sera de la partie, et il y aura bien un représentant de la natation dans les bassins parisiens cet été. La demande de place d’universalité a semble-t-il porté ses fruits et le jeune nageur de 21 ans prendra donc part à ses premières olympiades sur 100m nage libre.
Que de bonnes nouvelles donc pour le Team Letzebuerg, en attendant encore d’ici quelques jours l’issue définitive pour nos derniers athlètes (Mathias, Hoffmann, Grethen, Querinjean) qui, on l’espère, nous réservera encore de bonnes surprises.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu