Un programme sportif chargé pour ce deuxième week-end de juillet qui aura de quoi réjouir les passionnés de sport, avec de l’athlétisme, du football, du cyclisme, de l’équitation, du tennis du sport auto et même du golf !
Ce soir, Patrizia Van der Weken, la sensation du dernier meeting Diamond League à Paris, tentera de marquer encore un peu plus l’histoire. À 21h52 précise dans la Principauté de Monaco, elle visera le doublé sur 100m, mais la concurrence sera rude avec des adversaires ayant déjà toute franchi la barre des 11 secondes.
Les joueuses de Dan Santos affrontent ce soir à 19h30 l’Estonie au stade Emile Mayrisch dans le cadre des qualifications pour l’UEFA Women’s European Qualifiers. Une bonne prestation permettrait aux Roud Léiwinnen de se hisser parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq groupes de la ligue C et de poursuivre leur aventure.
À trois semaines de la reprise du championnat les pensionnaires de BGL Ligue poursuivent leur préparation.
Vendredi 12 juillet :
Metz – Jeunesse à 18h00
Hostert – SG Schneifel/Stadtkyll à 19h30
Steinsel – Mondercange à 20h00
Samedi 13 juillet :
Dudelange – Luxembourg City à 14h
Homburg – Rosport à 14h
Duren – Wiltz à 14h30
Halberg Brebach – Fola à 14h30
SV Darmstadt 98 – Swift à 16h
Pétange – Bettembourg à 17h
SV Tawern – Mondorf à 17h30
Dimanche 14 juillet :
Mamer – Rodange à 15h
Ce week-end, le Tour de France s’attaque aux mythiques ascensions du Col du Tourmalet et du Plateau de Beille dans les Pyrénées. Une occasion rêvée pour Bob Jungels de signer une victoire d’anthologie après l’abandon de son leader Primoz Roglic ?
Du 12 au 14 juillet, Victor Bettendorf participera au CSI4 de Coruña en Espagne. Toujours à la recherche du successeur de Mr Tac, il montera Foxy de la Roque et Doha de Riverland.
À partir de dimanche, le Tennis Club d’Esch accueille la troisième édition du Sudstroum Open. Ce tournoi professionnel international du ITF World Tennis Tour pour hommes se déroulera sur terre battue jusqu’à la fin de la semaine prochaine.
Le Rallye Luxembourg se tiendra ce week-end sur les routes asphaltées d’Hosingen. Avec 161,10 km à parcourir, Charles Munster espère prendre sa revanche après sa deuxième place face à Marijan Griebel l’année dernière.
Le domaine de Belenhaff à Junglinster héberge samedi et dimanche le championnat national interclubs. L’occasion idéale pour observer les meilleurs golfeurs du pays s’affronter à coup de Swing!
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu