Après une victoire pour son premier meeting dans la Diamond League au stade Charléty à Paris il y a un peu plus d’une semaine, la sprinteuse a encore réalisé une excellente performance ce week-end à Monaco, prenant la 4e place d’un plateau relevé.
Elle ne s’arrête plus ! Après des débuts de rêve en Diamond League à Paris, où elle avait remporté la course avec un temps de 11’06, le tout avec un vent très défavorable (-2m/s), la flèche du Nord avait gagné le droit de prendre part à un nouveau meeting de la compétition d’élite, cette fois-ci à Monaco.
Et le plateau était bien plus relevé en principauté que dans la capitale française une semaine plus tôt. Julien Alfred, Dina Asher-Smith, Maire-José Ta Lou ou encore Tamari Davis, autant de femmes ayant des SB (season best) bien inférieurs aux 11 secondes.
Mais cela n’a semble-t-il pas perturber VDW, qui s’offre une très belle 4e place avec un chrono une nouvelle fois canon de 11’02, soit son deuxième meilleur chrono en carrière, le tout avec un vent de nouveau défavorable (-1m/s) ! Une course qui aura été dominée par l’intouchable Julien Alfred, l’athlète de Saint-Lucie ayant réalisé un chrono de 10’85 sans sembler trop forcer son talent.
Des performances qui sont de bon augure avec ces Jeux qui approchent à grands pas.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu